La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

09 juin 2007 12h37 HE

Le CN lance un programme de prix de sécurité en Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 juin 2007) - Le CN (TSX:CNR)(NYSE:CNI) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme de prix d'une valeur de 10 000 dollars visant à récompenser l'excellent travail de groupes communautaires et d'organismes jeunesse de l'Alberta dans le domaine de la promotion de la sécurité.

Les nouveaux Prix de sécurité de l'Alberta récompenseront les initiatives exceptionnelles réalisées dans les dix collectivités déjà désignées "collectivités sécuritaires" par la Fondation pour des collectivités sécuritaires du Canada. Le CN décernera les premiers prix en 2008.

Paul Miller, vice-président et chef de la Sécurité du CN, a déclaré : "La sécurité fait partie intégrante de toutes nos activités au CN, et nous sommes fiers de pouvoir honorer les collectivités de l'Alberta qui partagent nos objectifs et notre détermination à cet égard."

M. Miller a annoncé le lancement du programme aujourd'hui à Spruce Meadows, dans le cadre des compétitions de saut d'obstacles de calibre mondial qui se déroulent près de Calgary, en Alberta.

Le programme comprend deux prix : le Prix de sécurité Jeunesse de l'Alberta du CN, remis à un organisme jeunesse dont les réalisations en matière de promotion de la sécurité ont contribué à rendre la collectivité plus sûre; et le Prix de sécurité Collectivité de l'Alberta du CN, remis à un organisme non gouvernemental sans but lucratif ayant contribué de façon importante à la promotion de la sécurité dans la collectivité.

Le nouveau programme s'inspire des populaires Jim Gray Safer Calgary Awards, commandités par le CN.

Jim Gray, défenseur de longue date des intérêts de la collectivité, personnalité du monde des affaires et membre du Conseil d'administration du CN, a déclaré : "Le programme des Prix de sécurité de l'Alberta du CN est en fait un programme de sensibilisation. Le public cible sera celui des jeunes de la province, car ce sont à eux que nous devons enseigner de façon efficace les comportements et les pratiques sécuritaires." Les dix collectivités qui ont été désignées "collectivités sécuritaires" jusqu'à présent par la Fondation pour des collectivités sécuritaires - soit Calgary, Fort McMurray/Wood Buffalo, le comté de Strathcona, Grande Prairie, Medicine Hat, High River, Lakeland, Slave Lake, la région internationale (région de Leduc) et la Safe Communities Coalition of Central Alberta (incluant Red Deer) - seront invitées à proposer des candidatures à compter du mois de janvier prochain.

Le CN et la Fondation pour des collectivités sécuritaires encouragent toutes les villes et municipalités du pays à devenir des collectivités sécuritaires.

Paul Kells, fondateur et chef de production de la Fondation pour des collectivités sécuritaires, a déclaré : "Ce nouveau programme de prix est emballant. Nous sommes ravis que notre partenaire de longue date, le CN, ait donné aux villages, aux comtés et aux villes de l'Alberta la possibilité de partager leurs réussites et de contribuer à la promotion de la sécurité. Ces efforts remarquables aident à réduire le nombre de blessures et de décès et à rehausser la sécurité pour tous les membres de nos collectivités."

Le CN fait la promotion de la sécurité ferroviaire auprès des adultes et des enfants depuis plus de 25 ans dans le cadre de son programme de sensibilisation communautaire La sécurité, on embarque! La force de ce programme repose en partie sur le lien de collaboration établi avec ses principaux partenaires en sécurité communautaire, notamment la Fondation pour des collectivités sécuritaires, SécuriJeunes Canada, l'Opération Gareautrain, Sauve-Qui-Pense et les Mères contre l'alcool au volant (MADD).

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Kevin Franchuk
    Directeur régional Affaires publiques et gouvernementales
    (780) 421-6127 (bureau)
    (780) 288-8854 (cellulaire)