La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

29 janv. 2008 18h04 HE

Le CN modifie ses activités de transport de marchandises dans l'ouest du Canada en raison des très grands froids

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 jan. 2008) - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'en raison des très grands froids et des forts vents qui sévissent, la Compagnie avait temporairement réduit son service de transport de marchandises dans la plupart des régions de l'ouest du Canada.

"La santé et la sécurité de nos employés de même que la sécurité des envois des clients constituent une priorité pour le CN. Après avoir soigneusement évalué la situation dans l'ouest du Canada, nous avons décidé que la modification de nos activités de transport de marchandises constituait la ligne de conduite la plus prudente pour tous les intéressés", a déclaré E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN.

Le CN prévoit maintenir ses activités modifiées pendant au plus 36 heures. Les clients doivent s'attendre à des retards dans les temps de parcours de leurs envois et seront régulièrement informés de l'état de l'exploitation du CN à mesure que la situation évoluera.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur la Compagnie, veuillez visiter le site www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Bryan Tucker (Médias)
    Directeur principal
    Affaires publiques et Relations avec les médias
    (514) 399-6450
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052