La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

08 juil. 2005 12h32 HE

Le CN nomme Bruno Heppell policier honoraire et crée une bourse leadership jeunesse à son nom

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juillet 2005) - Le CN annonce aujourd'hui la création de la Bourse leadership jeunesse CN - Bruno Heppell. Il est fier également de nommer Bruno Heppell policier honoraire du CN pour sa participation au programme CN Adoptez un Alouette qui a été créé en 1998 pour prévenir le décrochage scolaire et promouvoir la sécurité ferroviaire au Québec.

"La contribution de Bruno à la promotion de la sécurité ferroviaire au Québec est exceptionnelle. Depuis six ans, Bruno a visité près de 300 écoles dans le cadre du programme CN Adoptez un Alouette, et la prévention est un aspect très important du travail de nos policiers", a déclaré le chef de Police du CN, Serge Meloche.

Au cours de ces visites scolaires, un joueur des Alouettes aborde avec les élèves un sujet choisi par les représentants de l'école visitée. Il doit s'agir d'un sujet utile pour les élèves, comme les relations personnelles et la gestion de conflits, la gestion du temps ou la planification de carrière par exemple. Une séance de questions et une discussion suivent généralement la présentation.

Dès l'hiver 2006, deux bourses de 500 $ seront remises à un ou une élève d'une école francophone et anglophone qui aura reçu la visite de joueurs des Alouettes engagés dans le programme. Les jeunes devront être assidus à l'école et être actifs au sein de leur collectivité.

Les détails concernant la bourse CN-Bruno Heppell seront disponibles dès février sur le site Web du CN au http://www.cn.ca/collectivite et sur celui des Alouettes de Montréal au http://www.fr.montrealalouettes.com

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Jean-Daniel Hamelin
    Premier directeur (réseau), Communications
    (514) 399-6630