La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

25 avr. 2007 13h39 HE

Le CN nomme un chef de la Sécurité

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 avril 2007) - Le CN a annoncé aujourd'hui la promotion de Paul C. Miller au poste nouvellement créé de vice-président et chef de la Sécurité. M. Miller supervisera toutes les initiatives liées à la sécurité, y compris les activités ayant trait aux pratiques d'exploitation, aux affaires réglementaires et à la gestion des risques. M. Miller était vice-président Services du transport depuis juillet 2003.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré : "Je suis persuadé que Paul Miller, en assumant ses nouvelles responsabilités, permettra au CN de poursuivre avec encore plus de vigueur ses initiatives en matière de sécurité afin que nous demeurions à l'avant-garde du secteur ferroviaire pour ce qui est de la performance à cet égard.

"Tous nos cadres supérieurs du secteur de l'exploitation assument d'emblée d'importantes responsabilités en matière de sécurité, mais le fait qu'un cadre s'occupe exclusivement de sécurité ajoutera une dimension de rigueur et de vision à notre modèle d'exploitation ferroviaire précise."

M. Miller sera plus particulièrement responsable des groupes actuels de Sécurité, de Gestion des risques et d'Environnement du CN, en plus de l'acheminement et de la manutention des marchandises dangereuses.

"L'intégration de tous ces aspects des activités du CN et de l'acheminement sécuritaire des envois des clients contribuera à la réalisation de notre objectif consistant à améliorer constamment notre performance en matière de sécurité", a ajouté M. Harrison.

M. Miller possède plus de 28 années d'expérience au CN dans les secteurs de l'exploitation et du marketing, et a occupé des postes à Montréal, Toronto, Winnipeg, Moncton et Edmonton. Il détient un baccalauréat en génie civil et une maîtrise en planification du transport de l'Université du Nouveau-Brunswick. Cette nomination entrera en vigueur le 1er mai 2007 et M. Miller demeurera en poste à Edmonton.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052