La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

07 nov. 2006 14h31 HE

Le CN nomme un dirigeant pour le groupe Ventes et marketing des Produits forestiers

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Le CN a annoncé aujourd'hui la promotion de Vee Kachroo au poste de vice-président adjoint Ventes et marketing, Produits forestiers.

Ce poste nouvellement créé offre au CN une structure de gestion unique qui lui permettra d'établir des objectifs de vente et des initiatives de marketing pour ses clients du secteur des produits forestiers. Ce secteur doit relever de nombreux défis commerciaux et le CN s'adapte de façon à pouvoir répondre à ses besoins.

Les activités de ventes et de marketing des produits forestiers continueront de former des unités distinctes. M. Kachroo relèvera à la fois de Stan Jablonski, premier vice-président Ventes, et de Jean-Jacques Ruest, premier vice-président Marketing.

James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré : "Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Vee. Il a joué un rôle clé au sein de la fonction Ventes et marketing et a démontré des compétences de leadership exceptionnelles en gérant le segment des ventes de produits forestiers. L'attention soutenue qu'il accorde à l'obtention de résultats permettra d'établir un solide partenariat entre le CN et ses clients. Je suis convaincu qu'il élaborera un modèle fonctionnel durable et complet afin d'aider le CN et ses clients du secteur des produits forestiers à demeurer concurrentiels."

M. Foote a ajouté : "Les fonctions Ventes et Marketing sont des entités distinctes mais complémentaires, ce qui offre une structure organisationnelle optimale pour le service Ventes et marketing."

M. Kachroo s'est joint au CN en 1986 comme ingénieur dans le groupe Signalisation et communications. Depuis 1988, il a travaillé au service Ventes et marketing, où il a occupé les postes de directeur de comptes et de premier directeur Marketing pour les Produits forestiers et les Métaux et minéraux. Il était jusqu'à récemment vice-président adjoint Ventes, Produits forestiers.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052