La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

12 mai 2008 10h01 HE

Le CN offre un nouveau service intermodal entre l'est du Québec, l'Ontario et l'ouest du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2008) - Le CN (Bourse de New York : CNI) (Bourse de Toronto : CNR) a annoncé aujourd'hui un nouveau service intermodal entre l'est du Québec, Toronto et l'ouest du Canada.

Ce nouveau service intéressera les producteurs de produits forestiers et les fabricants qui sont à la recherche de solutions de transport économiques vers les principaux marchés de l'Ontario et de l'ouest du Canada.

Stan Jablonski, premier vice-président Ventes du CN, a déclaré : "Nous croyons que cette option intermodale suscite un vif intérêt dans la région de Québec et au-delà, notamment à Jonquière, Chicoutimi, Montmagny, La Pocatière et Rivière-du-Loup. Nous avons la capacité voulue pour acheminer de nouveaux volumes de trafic entre ces centres, Toronto et l'Ouest."

Le nouveau service du CN sera attrayant pour les expéditeurs de produits lourds qui peuvent charger 60 000 livres de marchandises dans un conteneur de 40 pieds, ces conteneurs ayant une capacité équivalente à celle des remorques routières de 53 pieds.

M. Jablonski a ajouté : "Ce service réduira l'usure des parcs de camions longue distance et étendra à un nouveau groupe d'expéditeurs les avantages que présente le rail sur le plan environnemental. Le transport de marchandises par rail pour les longues distances et par camion pour les courtes distances constitue l'option la plus respectueuse de l'environnement, la plus efficace et la plus économique pour les expéditeurs."

Le CN offrira aux expéditeurs de Québec une desserte quotidienne vers Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Pour plus de renseignements sur ce nouveau service du CN, veuillez communiquer avec Yves Guillemette, directeur de comptes, au 418 832-3135.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice
    Affaires publiques et gouvernementales
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président
    Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052