La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

04 juin 2006 20h59 HE

Le CN prend les mesures nécessaires pour limiter l'impact environnemental du déraillement survenu au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 juin 2006) - Le CN prend les mesures nécessaires pour nettoyer le carburant qui s'est déversé dans la rivière du Loup à la suite du déraillement d'un train dans la subdivision ferroviaire de Joliette, près de la localité de Charette (Québec) qui est située dans la région de La Mauricie, à environ 140 kilomètres au nord-est de Montréal.

L'accident est survenu à 12 h 35 aujourd'hui; on ne déplore aucun blessé et la cause du déraillement fait l'objet d'une enquête.

Quatorze wagons ont quitté la voie, dont quatre wagons-citernes qui ont laissé s'échapper des produits pétroliers dans la rivière. Le CN procède à l'évaluation de la quantité de carburant qui s'est écoulée et prend des mesures immédiates pour contenir le déversement et récupérer le produit déversé.

Le CN a informé Environnement Canada et le ministère de l'Environnement du Québec sans délai après le déraillement.

Le convoi de 141 wagons, en provenance de Toronto, se dirigeait vers Arvida (Québec).

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal
    Directrice Affaires publiques
    Cellulaire : (514) 239-3331
    Téléavertisseur : (514) 854-1670
    Bureau: (514) 399-4048