La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Fondation pour des collectivites securitaires

Fondation pour des collectivites securitaires

08 juin 2005 10h42 HE

Le CN remet une subvention au Kamloops Injury Prevention Network

KAMLOOPS, BRITISH COLUMBIA--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - Le Fonds CN pour des collectivités sécuritaires a consenti une subvention de 3 400 dollars au Kamloops Injury Prevention Network afin d'appuyer trois initiatives de sécurité ferroviaire mises sur pied par le comité cette année. Le Fonds est administré par la Fondation pour des collectivités sécuritaires au nom du CN.

La première initiative consiste à appuyer un travail de collaboration visant l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de sécurité ferroviaire pour la collectivité. Parmi les intervenants qui oeuvreront ensemble, mentionnons le CN, le CFCP, le Rocky Mountain Rail, le Kamloops Heritage Railway, la bande indienne de Kamloops, la ville de Kamloops, le Kamloops Injury Prevention Network et d'autres membres de la collectivité intéressés. Ce groupe s'efforcera de prévenir les accidents aux passages à niveau et de décourager les gens de marcher sur les voies ferrées ou à proximité.

La deuxième initiative s'adresse aux adultes et a pour but de les sensibiliser aux dangers que peuvent présenter les passages à niveau. Elle comprend deux activités : la distribution d'articles promotionnels sur le thème de la sécurité à l'occasion de manifestations sportives importantes, et la promotion de la sécurité ferroviaire dans les médias locaux.

La troisième initiative porte sur des peintures murales, des stands et des activités visant à sensibiliser les enfants à la sécurité ferroviaire.

John Dalzell, vice-président Gestion des risques du CN, a déclaré : "Le CN félicite le Kamloops Injury Prevention Network pour les répercussions positives de ses initiatives de sécurité et pour la sélection de Kamloops au nombre des dix collectivités sécuritaires du Canada ayant bénéficié d'une subvention du Fonds CN pour des collectivités sécuritaires en 2005.

"Grâce au travail d'organismes s'occupant de sécurité, comme le Injury Prevention Network, et à l'engagement indéfectible du CN à l'égard de la sécurité, le nombre de blessures et de décès aux passages à niveau a atteint son plus bas niveau en dix ans, diminuant de 22 pour cent et de 54 pour cent, respectivement."

Paul Kells, fondateur de la Fondation pour des collectivités sécuritaires, ajoute : "Les blessures attribuables aux accidents ferroviaires peuvent être évitées. Le Fonds CN pour des collectivités sécuritaires a aidé des collectivités à mettre en oeuvre plus de 100 initiatives de sécurité ferroviaire. Toutes nos félicitations à Kamloops et au CN pour les programmes qu'ils mettent sur pied et qui permettent de réduire le nombre de blessures dans nos collectivités".

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

La Fondation pour des collectivités sécuritaires a pour mission de faire du Canada le pays le plus sécuritaire du monde. Le CN soutient activement cet organisme depuis 2000. Le Fonds CN pour des collectivités sécuritaires, qui représente une contribution de 25 000 dollars sur la somme totale de 100 000 dollars versée annuellement par la Compagnie à la Fondation, a été établi pour inciter les collectivités canadiennes à intégrer des initiatives de sécurité ferroviaire aux plans d'action qu'elles soumettent à la Fondation.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Graham Dallas
    (604) 589-6512
    ou
    Fondation pour des collectivités sécuritaires
    Pat Coursey
    (416) 964-2529