La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

06 nov. 2006 14h19 HE

Le CN souligne la performance supérieure de quatre chemins de fer d'intérêt local

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - Le CN a rendu hommage aujourd'hui à quatre chemins de fer d'intérêt local (CFIL) qui sont ses partenaires, à l'occasion de la Conférence annuelle sur les CFIL 2006 qui a eu lieu à Montréal. Des prix ont été remis aux CFIL suivants :

- la Société des chemins de fer du Québec inc. (Quebec Railway Corp.), de Montréal, qui a fourni la meilleure performance globale en matière de consignation des données au cours de la dernière année;

- le St. Lawrence & Atlantic Railroad, d'Auburn, dans le Maine, et de Richmond, au Québec, qui a fourni au cours de la même période l'une des meilleures performances et l'un des plus constantes en matière de consignation des données;

- la Iowa, Chicago & Eastern Railroad Corp., de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, qui a fourni au cours de la même période l'une des meilleures performances et l'un des plus constantes en matière de consignation des données;

- le Tomahawk Railway, de Tomahawk, au Wisconsin, qui a le plus amélioré sa performance en matière de consignation de données.

Ed Harris, vice-président exécutif Exploitation du CN, a déclaré : "Pour le modèle d'exploitation ferroviaire précise du CN et dans l'intérêt de nos clients communs, il est absolument essentiel que les CFIL puissent signaler de façon précise sur leur réseau et en temps opportun l'emplacement et l'état des wagons de marchandises au CN et à l'Association of American Railroads.

"En disposant de données solides, le CN et ses CFIL partenaires peuvent exécuter leurs plans d'exploitation de manière efficace et ponctuelle. Ces renseignements sont également essentiels pour les clients qui doivent suivre la progression de leurs envois sur l'ensemble du réseau ferré.

"Nous apprécions la collaboration de nos CFIL correspondants : leurs équipes de direction locales, la souplesse de leur exploitation et l'attention qu'ils accordent au service à la clientèle ont contribué à préserver et à développer les services de transport ferroviaire dans de nombreuses régions de l'est et de l'ouest du Canada de même qu'aux Etats-Unis. Nous sommes fiers d'honorer les lauréats des prix de 2006 et espérons que leur succès sera une source d'inspiration pour tous les autres CFIL partenaires."

Le CN a des correspondances avec plus de 75 CFIL, points d'origine ou de destination qui génèrent près de 25 pour cent des produits d'exploitation du CN.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052