La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

22 mars 2006 11h04 HE

Le CN tiendra son assemblée annuelle des actionnaires le 21 avril 2006, à Memphis, au Tennessee

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - Le CN a annoncé aujourd'hui que son assemblée annuelle des actionnaires aura lieu le 21 avril 2006, à Memphis, au Tennessee.

L'assemblée se tiendra dans la salle Venetian de l'hôtel The Peabody Memphis, au 149 Union Avenue, et débutera à 9 h, heure du Centre. Le CN présentera une diffusion audio de l'assemblée dans la section "Investisseurs" de son site Web, à l'adresse http://www.cn.ca/investisseurs.

Importante plaque tournante en matière de distribution des marchandises, Memphis est un centre d'exploitation clé du réseau ferroviaire nord-américain du CN ainsi qu'un des principaux points de destination du trafic marchandises acheminé sur ce réseau. De plus, la ville est le point d'accès à la division du Golfe du CN, dans le sud des Etats-Unis - région où se trouvent les grands centres ferroviaires que sont Jackson, au Mississippi, et La Nouvelle-Orléans, la zone productrice de produits pétrochimiques ceinturant Baton Rouge, en Louisiane, et le port de Mobile, en Alabama -, et elle est l'unique lieu à l'extérieur de Chicago où le CN échange du trafic marchandises avec quatre des grands chemins de fer de classe 1 américains.

Le CN a aussi annoncé aujourd'hui que les documents ci-après du CN peuvent maintenant être consultés dans la section "Investisseurs" de son site Web : l'Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires et Circulaire de sollicitation de procurations, le Rapport annuel 2005 et la Notice annuelle 2005.

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Julie Senécal (Médias)
    Directrice Affaires publiques
    (514) 399-4048
    ou
    CN
    Robert Noorigian (Investisseurs)
    Vice-président Relations avec les investisseurs
    (514) 399-0052