Radialpoint

Radialpoint

14 mars 2011 10h30 HE

Le cofondateur de Radialpoint reprend du service pour propulser l'entreprise au sommet du marché des services numériques résidentiels

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2011) - Hamnett Hill, cofondateur de Radialpoint, retrouve son poste de président et chef de la direction, à l'heure où l'entreprise continue de transformer la façon dont les fournisseurs de technologies grand public répondent aux besoins de leurs clients. Dans un contexte où les consommateurs investissent de plus en plus dans les services numériques résidentiels et où les grands noms du secteur technologique se positionnent pour répondre à la demande, M. Hill reprend son rôle de leader afin d'aider Radialpoint à saisir cette occasion.

Pour M. Hill, les services de soutien permettant aux consommateurs de gérer, protéger et utiliser les produits et services à leur disposition n'ont pas su suivre l'évolution rapide des technologies grand public. Radialpoint apporte des solutions. « Les technologies grand public deviennent de plus en plus complexes et intégrées et les problèmes auxquels sont confrontés les consommateurs ne sont plus limités à leur ordinateur. Ils ont besoin d'aide pour intégrer et gérer la nouvelle réalité des services numériques résidentiels, qui combinent appareils, connectivité et contenu. »

La plateforme infonuagique de Radialpoint permet aux compagnies de télécommunications et exploitants de systèmes multiples (tel que les câblodistributeurs), aux revendeurs et fabricants de technologie grand public d'offrir un point de service unique à leurs clients pour répondre à leur besoin en matière de services numériques résidentiels. Les domaines couverts comprennent la vente, l'installation, l'utilisation, l'entretien, la protection, le soutien technique, la résolution de problème et la sauvegarde de données, et ce, pour un large éventail d'appareils électroniques connectés. Pour sa part, Radialpoint permet aux fournisseurs de technologies grand public d'accroître leurs revenus et la loyauté de leurs clients en offrant un service qui répond à leurs besoins.

M. Hill ne s'arrête pas là. « Les fournisseurs de solutions "ciblées" offrent des réponses utiles à des problèmes simples – allant du soutien technique à distance à la sécurité ou la sauvegarde en ligne –, mais les consommateurs réclament un point de service unique où ils peuvent trouver des solutions pour l'ensemble de leurs besoins technologiques. Comme les technologies qui convergent, le service et le soutien technique doivent offrir un produit qui permet au consommateur de profiter pleinement du progrès technologique. La puissante plateforme de services numériques résidentiels de Radialpoint et son expertise de pointe dans le domaine nous place dans une position privilégiée pour aider les grands fournisseurs de technologies grand public à profiter de cette occasion. »

Comptant plus de vingt années d'expérience dans la création d'entreprises et de valeur ajoutée, M. Hill est animé par le désir de faciliter l'accès à la technologie pour le grand public. Au cours des dix dernières années, il a guidé les activités Radialpoint en assumant divers postes au sein du conseil et de la direction et son leadership a engendré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions pour les clients de Radialpoint à savoir les grands fournisseurs de technologies grand public.

Le retour de M. Hill coïncide avec la nomination, pour une troisième année consécutive, de Radialpoint au sein des entreprises canadiennes les mieux gérées dans un concours national commandité par Deloitte, CIBC, le National Post et la Queen's School of Business. Les 50 sociétés les mieux gérées au Canada s'affirme comme un gage d'excellence pour les entreprises canadiennes ayant des revenus supérieurs à 10 millions. Cette liste récompense les entreprises qui adoptent des pratiques d'affaires exceptionnelles et créent de la valeur par l'innovation.

« Ce prix prestigieux témoigne du travail acharné, de l'esprit novateur et de l'engagement de toute l'équipe Radialpoint dans la création de valeur ajoutée pour nos clients et pour les consommateurs en général », selon M. Hill. « Je suis ravi de travailler à nouveau directement avec l'équipe Radialpoint pour façonner le marché des services numériques résidentiels en misant sur l'innovation, les partenariats, la technologie de pointe, ainsi que notre expertise de plusieurs années dans le domaine. Du coup, nous invitons les entreprises de technologies grand public qui reconnaissent cette occasion d'affaires à découvrir comment Radialpoint peut les aider à créer de la valeur ajoutée pour leur entreprise et leurs clients. » 

À propos de Radialpoint

Radialpoint aide les fournisseurs de technologies grand public à accroître leurs revenus et la loyauté de leur clientèle en simplifiant la vie numérique de leurs clients et en offrant des solutions à leurs problèmes technologiques. Nous aidons les grands fournisseurs de services, détaillants, fabricants et autres acteurs à offrir un point de service unique pouvant desservir les divers besoins de leurs clients, y compris la vente, l'installation, l'utilisation, l'entretien, la protection, le soutien technique, la résolution de problèmes et la sauvegarde de données, et ce, pour un large éventail d'appareils tels que les ordinateurs, les appareils électroniques grand public, consoles de jeux et autres appareils connectés. Nos solutions intégrées combinent une plateforme SaaS, des services-conseils et des services grand public qui alimentent quelques-uns des plus grands programmes de services numériques résidentiels. Depuis 3 ans, Radialpoint figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada (Canada's Best Managed Companies) et les meilleurs employeurs de Montréal (Montreal's Top Employers). Le siège social de Radialpoint est situé à Montréal, au Canada; l'entreprise possède également des bureaux aux États-Unis et en Europe. Pour plus de renseignements, visitez le www.radialpoint.com.

Renseignements