Running Room Ltd.

Running Room Ltd.

11 août 2005 13h31 HE

Le Coin des coureurs ouvrira ses portes le 17 août à Fredericton et deviendra la première salle de marche du Canada Atlantique

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 11 août 2005) - Le premier magasin Coin des coureurs/salle de marche du Canada Atlantique ouvrira ses portes à Fredericton, Nouveau Brunswick le mercredi 17 août 2005 au numéro 26 - 440 rue King au King's Place.

John Stanton, le fondateur de Running Room sera à Fredericton pour l'ouverture et conduira une amusante course-marche afin recueillir des fonds pour le réseau de sentiers de première classe de la ville. L'an passé, le magazine MacLean's a reconnu John Stanton comme l'un des dix Canadiens qui, avait eu un impact incomparable sur la vie de ses concitoyens en les encourageant à améliorer leur santé par le conditionnement physique.

La gestion du magasin de Fredericton a été confiée à Derrick MacLeod , reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs de patinage de vitesse du Nouveau Brunswick . Il a été membre du Speed Skate New Brunswick pendant plus de vingt cinq (25) ans. Ses vingt années de patinage ont été consacrées par la médaille de bronze qu'il a remportée pour sa performance lors des Championnats de l'Amérique du Nord de 1990. Ses succès d'entraîneur réalisés depuis 1986 ont été reconnus en 2002 lorsqu'il reçut la Bourse nationale des sports de Petro-Canada. En 2003, pour souligner leur bénévolat exceptionnel en sport, Patinage vitesse Canada lui a décerné à lui et à a famille le Gagne Family Award - c'était la cinquième fois en trente ans que ce prix était accordé. Ses années de dévouement ont contribué à la croissance du patinage de vitesse compétitif à Fredericton qui a atteint un niveau inégalé. En 2003, il a été nommé entraîneur sur longue piste des Jeux du Canada au Nouveau Brunswick. La Ville compte près de quatre-vint dix (90) patineurs de compétition, dont dix-huit ont participé aux épreuves nationales canadiennes de 2005. MacLeod a une autre passion : courir pour s'amuser. Il souhaite appliquer ses compétences d'entraîneur et de motivateur au Coin des coureurs afin d'aider les débutants, les marcheurs et les coureurs à participer et à apprécier le sport.

John Stanton, le président de Running Room, a déclaré : "L'ouverture d'un magasin combiné Coin des coureurs/salle de marche s'intègre dans notre but d'être aussi inclusifs que possible et de transmettre le message de conditionnement physique à plus vaste gamme possible de Canadiens. C'est un endroit accueillant pour tous, quels que soient l'âge, la condition physique, la forme et la taille. Les gens pourront confortement magasiner ou se joindre à d'autres pour courir ou marcher. Des milliers de personnes qui ont adopté un style actif et ainsi amélioré leur mieux-être, ont vu leur vie complètement changer. Et nous voulons aider de nombreux résidents de Fredericton a acquérir ces mêmes bénéfices."

Le magasin de Fredericton donnera autant d'important au service aux coureurs qu'aux marcheurs. L'entreprise offre des cliniques de formation qui incitent les gens ayant les mêmes capacités et les mêmes buts, à marcher, à apprendre à courir et même à s'entraîner pour des marathons. Tous les mercredis soir et dimanches matin, Running Room organise gratuitement des groupes de marche et de course, auxquels peuvent participer toutes les personnes désireuses de courir ou de marcher. La compagnie offre toutes les grandes marques d'articles de course et de marche, incluant sa propre ligne de prêt-à-porter. Les vêtements Running Room Fit Wear (MD) et Walk Fit Wear (MD) sont entièrement conçus, fabriqués et testés au Canada afin de répondre aux conditions climatiques les plus rigoureuses que subissent à longueur d'année, en extérieur, les marcheurs et les coureurs canadiens.

La vie de M. Stanton, fumeur invétéré, gros et en mauvais conditionnement physique, fut transformée en 1982 lorsqu'il participa avec ses fils, à une course de trois kilomètres et qu'il réalisa que son style de vie devait changer. Embarrassé de constater qu'il ne pouvait couvrir la distance entre deux réverbères, il commença à courir secrètement la nuit et découvrit rapidement les avantages du bien être physique. M. Stanton a depuis participé à plus de 55 marathons, à des centaines de courses et de nombreux triathlons, y compris le Canadian Ironman et le Hawaiian World Championship Ironman.

M. Stanton est l'auteur à succès de deux livres sur la course. Plus de 400 000 Nord-américains sont diplômés des cliniques de marche- course Running Room et le conditionnement physique a changé la vie de nombreux d'entre eux. Ses programmes marche-course sont devenus la norme au Canada. D'un océan à l'autre, les coureurs adoptent à tous les niveaux la combinaison course-marche 10 :1, hautement reconnue, depuis apprendre à courir jusqu'à terminer les marathons, debouts et souriants.

M. Stanton créa son premier Running Room en 1984, dans une vieille maison d'Edmonton qu'il partageait avec un salon de coiffure. Avec plus de 70 magasins au Canada et aux Etats-Unis, cette compagnie canadienne est devenue la plus grande chaîne de magasins spécialisés pour marcheurs et coureurs de l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements, pour obtenir un exemplaire des livres ou pour une entrevue avec John Stanton, contacter :



George Kolomaya
SamSon Journey Communications, Winnipeg
courriel : george@samsonjourney.com
Tél : (800) 419-2906 poste 200
Cell: (204) 795-2293


A noter : Une amusante course/marche au profit de la Fredericton Trails Coalition sera organisée lors de la soirée d'ouverture, le 17 août à 18 h. Elle est accessible à tous, quelle que soit la condition physique. Le coût d'inscription est de 10 $ par personne. L'inscription peut se faire au magasin ou en ligne à www.runningroom.com

Renseignements

  • SamSon Journey Communications, Winnipeg
    George Kolomaya
    (800) 419-2906 poste 200
    Cell: (204) 795-2293
    courriel : george@samsonjourney.com