SOURCE: Collège CDI

Collège CDI

03 oct. 2016 09h30 HE

Le Collège CDI amasse plus de 4 200 $ pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 3 octobre 2016) - Afin de souligner la Journée mondiale du cœur qui s'est tenue le 29 septembre dernier, les campus du Collège CDI d'un bout à l'autre du pays ont amassé des fonds et mené diverses activités de sensibilisation durant le mois de septembre. Au bout du compte, ce sont plus de 4 200 $ qui a ont été amassés et qui seront versés à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC.

" C'est un véritable honneur pour nous de pouvoir participer à de telles campagnes de sensibilisation, surtout quand on sait que les maladies cardiovasculaires sont une des principales causes de décès au Canada, " dit Victor Tesan, président du Collège CDI. " Au cours des dernières semaines, le personnel et les étudiants de plusieurs de nos campus ont multiplié leurs efforts pour amasser le plus de fonds possible pour la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Le Collège CDI est fier de s'impliquer dans de tels événements, d'autant plus que nous proposons un vaste éventail de programmes de formation en soins de santé. "

Selon la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, les maladies du cœur et de l'AVC se classent au troisième rang des principales causes de décès au Canada avec pas moins de neuf personnes sur dix (soit 24 millions) ayant au moins un facteur de risque associé aux maladies du cœur et à l'AVC. Même si les maladies cardiovasculaires ne sont plus la première cause de décès au Canada, elles demeurent la principale cause de mortalité dans le monde avec plus de 17,5 millions de décès chaque année. La Fédération mondiale du cœur estime d'ailleurs que ce nombre devrait atteindre les 23 millions d'ici 2030.

" Je me réjouis toujours de l'enthousiasme contagieux de nos étudiants, " dit Victor Tesan. " En plus de participer en grand nombre à chaque levée de fonds que nous organisons, ils contribuent largement au dépassement des objectifs que nous nous fixons. "

Établie en 2000, la Journée mondiale du cœur a pour mission de sensibiliser les gens aux principales causes de décès à l'échelle internationale, à savoir les AVC et les maladies du cœur. La Fédération mondiale du cœur nous rappelle, en outre, que 80 % des décès prématurés par les maladies cardiaques et les ACV pourraient être évités en surmontant les principaux facteurs de risque comme le tabac, une mauvaise alimentation et le manque d'activité. La Journée mondiale du cœur qui a lieu chaque année le 29 septembre est coordonnée par les organisations membres de la Fédération mondiale du cœur dans plus de cent pays à travers le monde.

Pour plus d'information au sujet des événements et levées de fonds organisés par le Collège CDI, suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram et utilisez le mot-clic #LeCollegeCDIsimplique.

À propos du Collège CDI Administration. Technologie. Santé
Le Collège CDI s'illustre depuis plus de 40 ans parmi les meilleurs établissements de formation professionnelle au Canada. Avec ses 25 campus répartis à travers le pays, le Collège CDI offre une multitude de programmes dans les secteurs de l'administration, de la technologie, des soins de santé, de l'éducation à l'enfance, des études juridiques et de l'art et du design. La formation proposée par le Collège CDI est axée sur la pratique et permet aux étudiants de développer les compétences les plus recherchées par les meilleurs employeurs.

Renseignements