SOURCE: Collège CDI

Collège CDI

23 févr. 2016 12h45 HE

Le Collège CDI met sur pied une grande collecte de fonds à l'occasion de la journée du chandail rose visant à contrer l'intimidation

MONTREAL, QC--(Marketwired - 23 février 2016) -  À l'occasion de la journée du chandail rose qui aura lieu le 24 février prochain, le Collège CDI invite les membres de son personnel, les étudiants et le grand public à porter du rose pour manifester leur appui à la prévention de l'intimidation. Les personnes intéressées peuvent se procurer un chandail rose à l'un ou l'autre de nos campus pour un montant discrétionnaire et les sommes ainsi amassées seront versées à des programmes de lutte contre l'intimidation qui promeuvent l'empathie et la compassion.

L'intimidation est un problème qui touche de près le Collège CDI puisqu'avec une clientèle composée de parents à 48 %, il s'agit d'une question qui concerne tout autant les étudiants que l'administration.

" L'intimidation est un fléau qui déborde les murs de l'école primaire ou de la polyvalente puisque de nombreux cas d'intimidation et de menace de violence ont été signalés dans des établissements d'enseignement supérieur et même sur le marché du travail, " dit Barry Masellis, vice-président du marketing pour le Collège CDI. " L'intimidation peut entraîner des séquelles à long terme sur la santé des individus et c'est la raison pour laquelle il est important de participer à la lutte contre l'intimidation en posant des gestes concrets. "

Selon PREVNet, le Réseau pour la promotion de relations saines et l'élimination de la violence, 75 % de la population aurait subi ou aurait été touchée par l'intimidation alors que 15 % des filles et 18 % des garçons auraient signalé avoir été victimes d'intimidation au moins deux fois aux cours des derniers mois. Parallèlement, une étude menée par la Croix-Rouge canadienne nous apprend que :

  • plus de la moitié des cas d'intimidation qui se produisent à l'école ne sont pas signalés aux enseignants;
  • plus de 80 % des cas d'intimidation se produisent en présence de pairs;
  • dans 57 % des cas, l'intimidation cesse en moins de 10 secondes lorsqu'un témoin intervient.

Ces données justifient pleinement le mouvement de la journée du chandail rose qui a débuté en 2007 dans une école de la Nouvelle-Écosse lorsque deux adolescents de douzième année ont décidé d'acheter et de distribuer des chandails roses pour soutenir un étudiant de l'école qui avait été intimidé après avoir porté une chemise rose.

" Nous sommes fiers de participer à cette journée de sensibilisation à la lutte contre l'intimidation, " dit Barry Masellis. " Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour contribuer au mieux-être de nos étudiants et de la collectivité. "

La journée du chandail rose sera soulignée le 24 février dans tous nos campus du Québec. Joignez-vos au Collège CDI pour contrer l'intimidation en partageant votre message de tolérance et de compassion sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #CDIjourneeduchandailrose et en portant du rose le 24 février. L'intimidation, c'est l'affaire de tous et c'est ensemble qu'on fait la différence!

À propos du Collège CDI

Le Collège CDI s'illustre depuis plus de 40 ans parmi les meilleurs établissements de formation professionnelle au Canada. Avec ses 25 campus répartis à travers le pays, le Collège CDI offre une multitude de programmes dans les secteurs de l'administration, de la technologie, des soins de santé, de l'éducation à l'enfance, des études juridiques et de l'art et du design. La formation proposée par le Collège CDI est axée sur la pratique et permet aux étudiants de développer les compétences les plus recherchées par les meilleurs employeurs. 

Renseignements

  • Campus Support
    Francois Morissette
    604-915-7288 Ext 2311