SOURCE: Cisco Systems, Inc.

30 nov. 2006 16h36 HE

Le collège communautaire régional d'Amsterdam utilise l'architecture réseau orientée service (SONA) de Cisco pour offrir un enseignement à distance

Les Services de Voix, de Mobilité et de Sécurité de Cisco Génèrent une Fondation d'Apprentissage Pour Fournir les Outils d'Enseignement et d'Education Innovateurs à Travers 67 Lieux

BERLIN -- (MARKET WIRE) -- November 30, 2006 -- Online Educa -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé, aujourd’hui, avoir été choisi par le collège communautaire le plus important des Pays-Bas, le collège communautaire régional d'Amsterdam Regionaal Opleidingencentrum van Amsterdam ou ROCvA), pour fournir des services de voix, de mobilité et de sécurité en vue de livrer les outils d'enseignement et les applications "Connected Learning" innovatrices à une équipe de personnel composée de 3,500 personnes ainsi qu'à 35,000 étudiants à travers 67 lieux. La technologie sans fil est utilisée pour procurer un environnement d'apprentissage électronique sur deux sites, incluant un nouveau bâtiment majeur situé sur la rue Fraijlemaborg.

ROCvA fut créé en 1997, en tant que fondation au terme de la loi Hollandaises à l'initiative du gouvernement local et national, suite à la fusion de plusieurs écoles et collèges à Amsterdam et dans les communes toute proches d'Amstelveen, Hoofddorp et Hilversum. Un des collèges les plus importants en Europe, le collège communautaire se focalise sur l’enseignement et la formation vocationnelle des étudiants âgés entre 12-et-18-ans ainsi que les adultes. Suivant sa création, le collège a engagé Cisco, en 1999, pour créer une infrastructure de réseau centralisée à travers tous ses lieux et construit maintenant sur ceci les plateformes de services de voix, sans fil et de sécurité.

"Nous visons à étendre les services de voix et les services sans fil de Cisco à travers tous les lieux que nous utiliseront dans les trois à cinq prochaines années", a déclaré Hans Doffegnies, directeur de la technologie de l'information à ROCvA. "Notre infrastructure de réseau est déjà largement utilisée par les enseignants pour accéder aux outils de productivité professionnels et nous espérons aussi augmenter le nombre de techniques d'enseignement combinées actuellement en vente. Nous souhaitons également intégrer graduellement au réseau des fonctions immobilières connectées, telles que la surveillance visuelle, le chauffage et la climatisation."

Les sites ROCvA sont reliés à un réseau urbain étendu (réseau WAN) qui fournit un débit minimal de 100 mégabits par seconde entre les sites, et de 1 gigabit par seconde entre les lieux plus importants. L'architecture réseau orientée service (SONA) de bout-en-bout de Cisco contient un noyau de commutateurs Catalyst(R), séries 6500, avec deux nœuds d'accès à l’Internet, ainsi que des commutateurs Catalyst, séries 6500, 4500 ou 3750 sur chaque zone, selon la taille de l'immeuble. Le réseau WAN utilise la fibre de ROCvA et prend en charge deux centres de données McData ainsi qu'un accès professeur à un éventail d'outils standard professionnels incluant Microsoft Office, PeopleSoft Enterprise HCM pour le soin de santé et PeopleSoft CRM pour l’éducation supérieur. ROCvA développe son infrastructure existante en implantant une gamme de services de voix, services de mobilités ainsi que des services de sécurité basés sur les appareils sécuritaires de la série PIX 500 de Cisco, le logiciel de traitement des appels Unified CallManager Version 4.1 de Cisco, Unity Unified Messaging et une variété de téléphones IP unifiés séries 7900 de Cisco. Finalement, ROCvA a implanté une partie de la solution immobilière connectée de Cisco pour gérer et surveiller le système de chauffage, d'éclairage et de la surveillance visuelle de son immeuble selon le réseau IP.

"L'architecture réseau orientée services de Cisco permet à ROCvA d'exécuter ses applications administratives et éducationnelles selon le réseau; vu que tout est centralisé dans les centres de données redondants, le déploiement des services est vraiment simple" a déclaré Harm-Jan Wijngaarden, directeur de compte de l'éducation, de Cisco, aux Pays-Bas. "L'infrastructure permettra à ROCvA de déployer la téléphonie IP à travers tous ses lieux, tout en implantant d'autres services tels que l’éducation visuelle basée sur IP ainsi que la communication visuelle."

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef mondial de mise en œuvre de réseau qui transforme la façon dont les gens se relient, communiquent et collaborent. Toutes informations à propos de Cisco peuvent être trouvées au site web http://www.cisco.com. Pour les nouvelles en cours, veuillez consulter le site web http://newsroom.cisco.com. Les équipements de Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, le logo de Cisco Systems, Catalyst et PIX sont des marques Déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes les marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Ce document contient des informations publiques de Cisco.

Pour obtenir des sources directes de RSS concernant toute les nouvelles de Cisco, veuillez visiter "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements