Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

06 juin 2015 12h51 HE

Le Collège de la Garde côtière canadienne célèbre les finissants de 2015

Cérémonie de remise des diplômes organisée dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du Collège

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 6 juin 2015) - Aujourd'hui, le Collège de la Garde côtière canadienne a diplômé 41 nouveaux officiers provenant de tout le pays lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Les nouveaux officiers viennent de sept provinces différentes et seront immédiatement détachés sur des navires de la Garde côtière canadienne.

Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ouvert en septembre 1965, le Collège s'est bâti une solide réputation, assise sur un service de qualité et une formation maritime experte. Comme centre résidentiel offrant une formation et des services dans les deux langues officielles, le Collège est un lieu unique au monde.

Tout au long de 2015, le Collège de la Garde côtière canadienne célébrera son 50e anniversaire. Le Collège a joué un rôle essentiel dans la formation de navigateurs et leur soutien au Canada et dans le monde entier grâce à ses programmes pédagogiques et techniques longuement réputés.

Depuis son ouverture, plus de 1 000 officiers de la flotte ont obtenu leur diplôme du Collège. Au cours de la même période, des centaines d'étudiants internationaux ont été formés dans les programmes spécialisés. Les diplômés quittent le Collège en ayant obtenu un baccalauréat en technologie des sciences nautiques de l'Université Cape Breton, ainsi qu'un brevet commercial d'officier de navire de Transports Canada.

Faits en bref :

  • Fondé en 1965, le Collège de la Garde côtière canadienne a diplômé plus de 1 000 officiers de la flotte.
  • Au cours de la même période, des centaines d'étudiants internationaux ont été formés dans les programmes spécialisés.
  • Le Collège est situé dans un campus boisé près de Sydney sur les rives du port de Sydney. Plus de 200 personnes travaillent au sein du campus.
  • Les 41 diplômés viennent de partout au Canada et représentent sept provinces au total.

Citations :

« Notre gouvernement est heureux d'accepter ces hommes et ces femmes remarquables au sein de la Garde côtière canadienne. Tous les Canadiens bénéficieront des compétences et du dévouement qu'ils apporteront dans leurs nouvelles fonctions pour protéger les navigateurs ainsi que notre environnement. Nous sommes fiers que nos investissements sans précédents, qui ont permis de renouveler la flotte, l'équipement et les biens de la Garde côtière, bénéficieront à nos nouveaux diplômés. »

- L'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans

« Les diplômés d'aujourd'hui se sont montrés capables de relever le défi. Je leur souhaite la bienvenue au sein de la Garde côtière et leur souhaite bon vent dans leur carrière à venir. »

- Jody Thomas, commissaire, Garde côtière canadienne

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Stephen Bornais
    Conseiller en communications
    Pêches et Océans Canada, Région des Maritimes
    902-471-6797