Marianopolis College

Marianopolis College

05 avr. 2006 17h00 HE

Le Collège Marianopolis lance sa campagne de financement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2006) - Vers de nouveaux horizons / Moving Hearts and Minds a eu lieu aujourd'hui à 11h15 au nouveau campus du Collège Marianopolis, situé au 4873, avenue Westmount. Cette importante campagne vise à récolter dix millions de dollars qui serviront à la construction du nouveau gymnase et à d'importantes rénovations intérieures de l'édifice, et à doter la Fondation Marianopolis du millénaire d'un fonds de deux millions de dollars.

En 2002, le Conseil d'administration du Collège a approuvé la décision de déménager l'école de son emplacement actuel, le 3880, avenue Côte-des-Neiges, étant donné le manque d'espace et la nécessité d'améliorer les infrastructures. Le Collège Marianopolis prévoit terminer la construction et les rénovations à temps pour débuter l'année scolaire 2007-2008 au nouvel édifice. Celui-ci, construit en 1926 pour héberger l'Institut pédagogique et le Notre Dame Ladies' College (qui prit plus tard le nom de Collège Marianopolis), devint la Maison mère de la Congrégation de Notre-Dame (CND) en 1988. La CND souhaite maintenant la bienvenue au Collège Marianopolis, de retour à son campus initial.

Des étudiants, présents et anciens, des parents, des professeurs et des philanthropes montréalais ont assisté au lancement de la campagne, qui a débuté par une performance de Wen Sei, étudiant au programme de musique. Il s'est poursuivi par des témoignages de Nicholas Kasirer, doyen de la Faculté de droit de l'Université McGill, et de David Gameroff, tous les deux des anciens de Marianopolis. Le point saillant de l'événement fut l'annonce du don le plus important jamais fait au Collègege par un individu, celui de madame Françoise Beaubien Viens, ancienne du Collège et mère d'un ancien élève. Ce don est une contribution au Centre d'apprentissage du nouveau campus. La Congrégation de Notre-Dame a pour sa part annoncé son appui à la campagne - un don de deux millions de dollars pour appuyer la construction et les rénovations. Soeur Françoise Boisvert, Directrice générale du Collège Marianopolis, Jill de Villafranca, présidente de la Fondation Marianopolis du millénaire, et les coprésidents de la campagne, Josée Gravel et John Archer, ont expliqué quelles en sont les priorités et annoncé que la campagne avait permis à ce jour d'amasser plus de trois millions et demi de dollars.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du Collège Marianopolis et de la campagne Vers de nouveaux horizons/Moving Hearts and Minds, veuillez vous adresser à M. Barth Gillan, au 514-931-8792, poste 202 ou à l'adresse électronique b.gillan@marianopolis.edu. Vous pouvez aussi visiter notre site web au www.marianopolis.edu.

Le Collège Marianopolis est une petite institution privée dispensant des programmes d'études préuniversitaires. Depuis 1908, Marianopolis assure à ses élèves une éducation de qualité dans une ambiance accueillante et motivante. Sa population étudiante, remarquable par sa diversité, compte 1700 élèves provenant de plus de 150 écoles secondaires, anglophones et francophones, du Québec et d'ailleurs. Le Collège offre un choix de programmes préuniversitaires menant à un Diplôme d'études collégiales (DEC), dans un environnement éducatif amical au centre duquel se situe l'élève.

Renseignements