Comiccon de Montréal

Comiccon de Montréal

04 juil. 2012 12h22 HE

Le Comiccon de Montréal s'amène au Palais des congrès avec une liste d'invités et une programmation explosives

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) - L'an dernier à l'occasion du Comiccon de Montréal, Place Bonaventure a été prise d'assaut par de fougueuses hordes de fans de fiction fantastique passionnés de comic books, de cinéma, de télévision, de manga, d'horreur et de culture populaire. Ils étaient en si grand nombre à se présenter que tous n'ont pu entrer. Pour répondre à l'incroyable demande, l'édition 2012 du Comiccon de Montréal déménage donc au Palais des congrès et se déroulera sur trois jours, du 14 au 16 septembre.

L'événement accueillera une foule de célébrités, avec en tête nul autre que William Shatner, qui a incarné le Capitaine Kirk dans la série originale légendaire Star Trek. Pour célébrer le 25e anniversaire de Star Trek: The Next Generation, il sera campé d'autres explorateurs de l'ultime frontière : le lieutenant commandant androïde Data (Brent Spiner) et Wesley Crusher (Wil Wheaton - qui joue aussi une version démoniaque de lui-même et l'ennemi juré de Sheldon dans la série télévisée The Big Bang Theory, diffusée sur CBS). Seront également présents Meaghan Rath, Sam Huntington et Kristen Hager, membres de la distribution de la série phare Being Human (dont la version française est actuellement diffusée sur addikTV sous le titre Être humain).

CONFÉRENCE DE PRESSE - OUVERTE AU PUBLIC
Quand : le mercredi 1er août 2012, de 13 h à 15 h
Où : Terrasses Bonsecours, 364, rue de la Commune Est, Vieux-Port de Montréal, près du chapiteau du Cirque du Soleil
D'AUTRES GROS NOMS SERONT ANNONCÉS À CETTE OCCASION! SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR QUI!
R.S.V.P. médias : leeja@agencepink.com

Quant aux amateurs de comic books, ils auront la chance de rencontrer George Pérez, connu pour son travail impressionnant et colossal dans Teen Titans, Crisis and Infinite Earth et Wonder Woman. M. Pérez partagera la vedette avec d'autres grands noms du milieu des comic books : Jim Starlin, l'homme qui a redéfini les personnages de Captain Marvel et d'Adam Warlock (Marvel Comics) dans les années 1970; Mike Mignola, créateur de Hellboy; Tim Sale, célèbre pour ses nombreuses collaborations avec l'écrivain Joeph Loeb, notamment dans Batman, Spider-Man et Daredevil; le réputé Darwyn Cooke, qui a remporté de nombreux prix pour son art dans Catwoman, DC: The New Frontier et The Spirit; et Frank Cho, sans doute le plus brillant créateur de personnages féminins depuis le jardin d'Éden.

Les mordus d'horreur sauront braver leurs plus grandes peurs pour aller serrer la main de Malcolm McDowell, le voyou Alex DeLarge dans le film Orange mécanique de Stanley Kubrick; de Gunnar Hansen, Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse (1974); et de Lloyd Kaufman, l'héroïque cofondateur de Troma Entertainment, maison de production à l'origine de quelques-uns des films à petit budget les plus insensés de tous les temps.

La scène québécoise sera pour sa part fièrement représentée par Bryan Perro, auteur de la série jeunesse à grand succès Amos Daragon; Michel Rabagliati, le cerveau imaginatif derrière les livres Paul; Réal Godbout, illustrateur et co-auteur de la bande dessinée avant-gardiste Red Ketchup; et la parfaite image de la souplesse et de la débrouillardise de la génération X, Benoit Godbout, artiste et co-auteur de L'Académie des chasseurs de primes, réalisateur de la deuxième saison de la série animée Pérusse Cité diffusée sur les ondes de Radio-Canada (Ben's City sur CBC) et concepteur de l'affiche officielle du Comiccon de Montréal 2012.

Pour ajouter un brin de nostalgie, la Batmobile originale du film Batman de 1989 mettant en vedette Michael Keaton et Jack Nicholson sera exposée, et les amateurs de Tintin pourront rencontrer Jean-Pierre Talbot, l'acteur ayant incarné le jeune héros dans Tintin et le mystère de la toison d'or et Tintin et les oranges bleues.

De nombreuses activités sont prévues au programme des trois journées, dont le très attendu et couru concours de costumes appelé « mascarade ». Les visiteurs pourront plonger dans le monde fictif du steampunk avec de la musique thématique et des invités spéciaux déguisés en personnages de l'ère prévictorienne. Ils pourront aussi prendre part à des jeux de « sketcharade », dans le cadre desquels les joueurs tentent de deviner des mots au moyen de dessins plutôt que de mimes; à une célébration spéciale du 100e anniversaire de la mort du créateur de Dracula, Bram Stoker; et à la 8e cérémonie de remise des prix Joe Shuster, remis à des artistes canadiens s'étant démarqués dans le domaine de la création de comic books, de romans en images et de webcomics.

Soyez des nôtres au grand rassemblement annuel de héros de Montréal, du 14 au 16 septembre. Pour obtenir plus d'information ou pour acheter des billets, visitez le site www.montrealcomiccon.com.

COMICCON DE MONTRÉAL 2012
Quand : du 14 au 16 septembre 2012
Où : Palais des congrès, 1001, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal (Québec) H2Z 1H5
Heures d'ouverture
Le vendredi 14 septembre
Admission générale : de 16 h à 21 h / De luxe et V.I.P. : de 14 h à 21 h
Le samedi 15 septembre
Admission générale : de 10 h à 19 h / De luxe et V.I.P. : de 9 h 30 à 19 h
Le dimanche 16 septembre
Admission générale : de 10 h à 17 h / De luxe et V.I.P. : de 10 h à 17 h

Photos en haute définition disponibles sur demande.

Renseignements