Comité de Recouvrement d'ECT

20 août 2009 10h30 HE

Le Comité de Recouvrement d'ECT annonce que la sollicitation du consentement des actionnaires a été complétée avec succès

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 août 2009) - Le Comité est fier d'annoncer qu'au 18 août 2009, il a livré à Effective Control Transport, Inc. (la "Société") (PINKSHEETS:EFFC) des consentements écrits d'actionnaires représentant plus de 63% des actions émises de la Société. En conséquence, les propositions pour la destitution des actuels administrateurs et pour l'élection du nouveau conseil d'administration sont maintenant devenues effectives. Guy J.C. Benoit, Guy Faucher, Guy-Paul Gauthier, Gib de Medeiros and Mario Naim forment maintenant le conseil d'administration de la Societé.

Eu égard à une déclaration publique de M. Raphael Huppé émise le 19 août 2009, le Comité souhaite rectifier les faits comme suit :

1. Le 9 juillet 2009, M. Huppé a obtenu une injonction interlocutoire ex parte enjoignant certains des directeurs putatifs d'énoncer des propos diffamatoires. La requête était basée sur des énoncés de fait tels que : "ECN Holding est l'actionnaire majoritaire de Effective Control Transport, Inc." Nous n'avons pas encore contesté l'injonction interlocutoire et aucun jugement final n'a encore été rendu par la Cour supérieure du Québec (et non du Canada).

2. L'injonction interlocutoire n'affecte d'aucune façon la sollicitation du consentement des actionnaires ou, comme l'appelle M. Huppé, la "tentative de prendre le contrôle de la Compagnie";

3. Le Comité n'a pas connaissance de prétendues procédures qui auraient été engagées au Delaware - que le Comité accueillerait favorablement par ailleurs;

4. La décision des actionnaires devient effective le moment ou des consentements écrits des actionnaires représentant une majorité des actions émises de la Société sont livrées à celle-ci. Il en résulte que M. Huppé a été destitué du conseil d'administration le 17 août 2009.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des énoncés ou des renseignements de nature prospective. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle du Comité et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs. Ces déclarations n'ont leur pleine valeur qu'à la date à laquelle elles sont exprimées. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder de confiance indue à ces déclarations prospectives.

Renseignements