Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

24 mai 2006 16h01 HE

Le comité exécutif priorise la restauration de la croix du mont Royal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 mai 2006) - Helen Fotopulos, membre du comité exécutif responsable de l'environnement, des parcs et des espaces bleus et verts et du mont Royal, est heureuse d'annoncer que la Ville de Montréal a autorisé l'octroi d'un contrat de services professionnels de 162 513 $ pour la restauration de la croix du mont Royal et la conception d'aménagements autour de cette structure métallique d'une grande valeur patrimoniale pour les Montréalaises et les Montréalais.

"Ces travaux de restauration et de réaménagement sont nécessaires pour préserver un symbole de Montréal et de mettre en valeur tout le sens historique que possède la croix du mont Royal", a déclaré Mme Fotopulos.

Ce contrat comprend la restauration de la structure métallique et des éléments stabilisateurs de cette construction érigée en 1924. Ils couvrent également le renouvellement du système d'éclairage et des installations électriques, la réparation de la fondation de la croix, le réaménagement des sentiers d'accès et la réalisation de travaux paysagers, ainsi que l'installation d'une plaque interprétative qui sera intégrée à cet aménagement.

Renseignements

  • Source et renseignement :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412