Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF

Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF

23 déc. 2008 20h23 HE

Le comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF commente la grève du transport en commun

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF, a livré les commentaires suivants au sujet de la grève du transport en comme d'Ottawa et la possibilité invoquée par le Syndicat uni du transport de la section locale 279 de dresser des piquets de grève pendant l'événement :

Notre principal objectif avec le mondial junior est d'offrir la meilleure expérience possible pour les joueurs représentant les 10 pays en compétition, leurs familles, les amateurs de hockey, les médias ainsi que le Royaume du hockey en général.

Dans l'éventualité où la grève du transport en commun devait se poursuivre, nous avons clairement indiqué à tous les amateurs de faire du covoiturage pour se rendre aux deux amphithéâtres. Nous avons placé des annonces publicitaires dans les journaux de la région afin d'inciter les amateurs à ne pas arriver trop tôt pour le deuxième match à l'affiche d'un programme double, afin de ne pas entraver la circulation causée par les amateurs qui quittent l'amphithéâtre après le premier match. Nous leur suggérons d'arriver une heure avant le premier match (13 h 30 à l'Aréna du Centre municipal et 14 h 30 à l'Aréna PBS) et une demi-heure à une heure avant le deuxième match (17 h 30 à 18 h à l'Aréna du Centre municipal et 18 h 30 à 19 h à l'Aréna PBS).

Des mises à jour régulières seront affichées sur le site Web de l'événement concernant la circulation, le stationnement, les moyens pour se rendre au match et d'autres renseignements. Veuillez visiter la section du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF au www.hockeycanada.ca.

Veuillez noter que nous ne fournissons pas de service supplémentaire pour les usagers du transport en commun qui désirent se rendre aux matchs. Le programme de transport de l'événement est offert seulement aux équipes et aux médias à partir d'endroits désignés. Ce dernier service fait partie de notre plan initial et il a obtenu l'aval de la Ville d'Ottawa et d'OC Transpo.

Même si nous reconnaissons qu'il est du droit du syndicat de manifester pacifiquement sur un terrain public, nous trouvons regrettable qu'il entende choisir le mondial junior comme pôle d'attraction, car nous ne sommes pas visés dans ce conflit qui oppose la Ville et le syndicat.

Renseignements

  • Chris Jurewicz
    Hockey Canada
    403-880-5819
    ou
    Phil Legault
    Comité hôte CMJ 2009 de l'IIHF
    613-599-0327