SOURCE: Helix BioPharma Corp.

Helix BioPharma Corp.

06 déc. 2011 14h51 HE

Le Comité spécial d'Helix BioPharma Corp. annonce des mises à jour à ses actionnaires

AURORA, Ontario--(Marketwire - Dec 6, 2011) - Le Comité spécial d'Helix BioPharma Corp. (TSX : HBP) (NYSE Amex : HBP) (FRANCFORT : HBP) (ou la « Société ») annonce qu'Ernst & Young LLP (« Ernst & Young ») a été engagée pour assister le Comité spécial dans l'enquête sur la conduite de certains actionnaires et certaines parties ayant été portée à l'attention du Comité spécial. Par ailleurs, il a été demandé aux conseillers du Comité spécial de déposer une demande auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Liste commerciale) en vue de solliciter ses conseils concernant l'assemblée des actionnaires à venir.

Dans le cadre de l'enquête préliminaire du Comité spécial, ce dernier a découvert qu'il était possible que certains tiers aient énoncé des déclarations et des garanties qui n'étaient pas autorisées par la Société concernant le retour sur investissement des actions de la Société à certains actionnaires européens ayant acheté des actions en vertu de placements privés effectués en Europe.

Ernst & Young a été engagée pour enquêter sur ces cas. Ernst & Young est un leader mondial en matière de services d'assurance, de fiscalité, de transactions et de conseils, qui inclut des services indépendants d'enquête et de conseils en cas de litige. Avec l'aide d'Ernst & Young, le Comité spécial espère déterminer exactement ce qui s'est produit et quelles mesures pourraient être requises. Il a été demandé à Ernst & Young de fournir un rapport préliminaire dans les plus brefs délais. Le Comité spécial examine actuellement quelles autres mesures sont susceptibles d'être prises pour accélérer la réalisation de cette enquête.

M. Jack M. Kay, Président du Comité spécial, a déclaré : « Nous faisons tout notre possible pour achever notre enquête dans le but de déterminer, le cas échéant, quelles autres mesures sont susceptibles d'être appropriées. »

Comme précédemment annoncé, le Comité spécial a été nommé le 16 novembre 2011 par le Conseil d'administration de la Société. Les membres du Comité spécial sont Jack M. Kay et W. Thomas Hodgson. Le Comité spécial continue à être conseillé par Norton Rose OU LLP.

À propos d'Helix BioPharma Corp.

Helix BioPharma Corp. est une société bio-pharmaceutique spécialisée dans les traitements anticancéreux. La Société œuvre activement à la mise au point de produits novateurs destinés à la prévention et au traitement du cancer grâce à ses technologies exclusives. Les initiatives de développement de produits d'Helix comprennent son Interféron topique Alpha-2b et son nouveau médicament candidat L-DOS47. Helix est cotée à la TSX, NYSE Amex et FSE sous le symbole « HBP ». Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :www.helixbiopharma.com.

Énoncés prospectifs, risques et incertitudes

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des informations prospectives (collectivement appelés « énoncés prospectifs »), au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, concernant les activités du Comité spécial et les initiatives de développement des produits de la Société. Les hypothèses avancées dans les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, l'innocuité et l'efficacité des médicaments candidats d'Helix ; l'obtention des approbations règlementaires et de financements appropriés ; les performances par des tiers ; et la réussite du développement et de la commercialisation des médicaments candidats. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des facteurs de risque qui pourraient entraîner des résultats sensiblement différents de ces énoncés prospectifs et comprennent, mais sans s'y limiter, l'hypothèse que les estimations de la Société puissent être incorrectes, la nécessité pour la Société de disposer de capital supplémentaire, ce qui n'est pas garanti, les risques liés à la recherche et au développement, y compris les risques liés aux essais cliniques, à la fabrication, à la propriété intellectuelle et aux changements de stratégie ou de plans commerciaux. Nous recommandons aux investisseurs de consulter les archives trimestrielles et annuelles de l'entreprise de la Société, y compris son dernier formulaire 20-F, auprès des commissions canadiennes et américaines des règlementations mobilières sur les sites www.sedar.com et www.sec.gov, pour des informations complémentaires sur ces risques et d'autres risques et incertitudes susceptibles d'affecter la Société. Helix décline toute obligation d'actualiser tout énoncé prospectif, sauf tel que requis par la législation sur les valeurs mobilières.

Renseignements



  • Relations avec les investisseurs :


    John F. Heerdink, Jr.
    Vista Partners LLC
    Tél. : (877) 215-4813
    E-mail : ir@helixbiopharma.com