Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

07 sept. 2012 10h00 HE

Le commandant du "The Lincoln and Welland Regiment" annonce la présentation des nouveaux drapeaux ainsi qu'une visite royale

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2012) - Le Lieutenant-colonel Allan W. Stoyka, commandant de l'unité « The Lincoln and Welland Regiment », est fier d'annoncer que Son Altesse Royale la comtesse de Wessex, colonel en chef de ce régiment, lui présentera ses nouveaux drapeaux à l'occasion d'un défilé public.

Le défilé officiel commencera le matin du samedi 15 septembre, à 11 heures, sur le site de Queenston Heights dans Niagara-on-the-Lake. À partir de 9 h 45, des participants de la région en costume d'époque exécuteront une démonstration de musique et de mousquet ainsi qu'un exercice.

« The Lincoln and Welland Regiment », unité d'infanterie de la Réserve de l'Armée, arborera dorénavant l'inscription « Niagara » à son drapeau régimentaire afin de perpétuer le souvenir de la participation des milices locales à la guerre de 1812. Le drapeau régimentaire est la marque visible des faits d'armes d'un régiment en plus de symboliser l'esprit qui s'en dégage.

Des éléments de deux autres régiments de la Réserve de l'Armée prendront également part au défilé; il s'agira du 56e Régiment d'artillerie de campagne de l'Artillerie royale canadienne et du « The Queen's Own Rifles of Canada ». La comtesse fera l'inspection des soldats en service participant au défilé ainsi que des membres de l'association régimentaire et des deux corps des Cadets royaux de l'Armée canadienne affiliés (le 68 et le 613). Par la suite, une cérémonie de consécration des nouveaux drapeaux sera célébrée par l'aumônier général du Canada, le Brigadier-général Karl R. McLean.

Les membres du grand public sont invités à prendre part au défilé de Queenston Heights. Nous leur recommandons d'apporter des chaises de parterre et d'arriver au plus tard à 9 h 30 afin de pouvoir se garer sans difficulté.

Renseignements

  • Note aux rédacteurs ou aux directeurs des nouvelles :
    Les représentants des médias intéressés par l'événement
    sont priés de communiquer avec le Capitaine Chris Canavan,
    capitaine adjudant du "the Lincoln and Welland Regiment",
    par courriel à Christopher.Canavan@forces.gc.ca
    ou à lui laisser un message au 905 685 6777, poste 3531.