Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 oct. 2012 13h30 HE

Le Commandement des opérations interarmées du Canada mis sur pied à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2012) - Le Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC) a été officiellement mis sur pied aujourd'hui en présence de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada sous la présidence du général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense.

« Ce nouveau commandement permet aux dirigeants d'affecter leurs ressources là où les besoins sont les plus grands et de soutenir les opérations nationales et internationales rapidement et sans interruptions, explique le ministre MacKay. Le Commandement des opérations interarmées aidera le gouvernement à faire des Forces canadiennes une force armée moderne de premier ordre plus agile et plus efficace. »

Dirigé par le lieutenant-général Stuart Beare, le COIC est l'organe des Forces canadiennes responsable de la planification et de la conduite des opérations dans la gamme complète des activités militaires, allant de l'aide humanitaire au combat, en passant par le soutien de la paix et la stabilisation.

« J'ai bien hâte de travailler avec mes nouveaux collègues et de poursuivre des relations de longue date, déclare le lieutenant-général Beare. Les prédécesseurs du COIC ont bien servi le Canada, et mon travail consiste à faire en sorte que leur travail se poursuive sans interruption alors que nous formons une équipe unie. »

En intégrant les fonctions du Commandement Canada, du Commandement de la Force expéditionnaire du Canada et du Commandement du soutien opérationnel du Canada, qu'il remplace, le COIC comble des lacunes fonctionnelles, élimine le dédoublement administratif et permet l'affectation de ressources aux besoins nouveaux et émergents. Le COIC travaillera étroitement avec d'autres institutions gouvernementales canadiennes, avec les forces armées de nos alliés traditionnels et de pays aux vues similaires et avec des organisations multinationales.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les opérations des Forces canadiennes, consultez : www.coic-cjoc.forces.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/operationsCF

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le lieutenant-général Beare, consultez : http://www.cpm-cmp.forces.gc.ca/dsa-dns/sa-ns/ab/index-fra.asp.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca

    Capitaine Jennifer Stadnyk
    Affaires publiques du COIC
    613-993-6250