Groupe CSA

Groupe CSA

04 sept. 2013 09h00 HE

Le complexe du Groupe CSA à Francfort, en Allemagne, reçoit l'accréditation du Conseil canadien des normes

FRANCFORT, ALLEMAGNE--(Marketwired - 4 sept. 2013) - Aujourd'hui, le Groupe CSA, un chef de file mondial en services de certification et d'évaluation de produits, a annoncé que son complexe de Francfort a reçu l'accréditation ISO/IEC Guide 65, Exigences générales relatives aux organismes procédant à la certification de produits du Conseil canadien des normes (CCN) et a été reconnu dans le cadre du programme de l'Occupational Health and Safety Administration (OSHA). L'accréditation confirme que le Groupe CSA est habilité à certifier certaines catégories de produits électroniques et électriques ainsi que les produits industriels et les électroménagers en vente au Canada et aux États-Unis.

Selon Magali Depras, vice-présidente, Europe, Groupe CSA : « Les accréditations du CCN et de l'OSHA sont des gages de fiabilité reconnus dans le monde entier par les fabricants qui cherchent à percer le marché nord-américain. L'homologation ISO/IEC Guide 65 reconnaît officiellement les services de certification offerts par notre complexe de Francfort. Désormais, nous pourrons fournir des services accrédités encore plus rapidement et efficacement à nos clients en Europe et ailleurs dans le monde. »

Le laboratoire du Groupe CSA à Francfort permettra aux entreprises européennes qui tentent d'accéder au marché mondial d'obtenir des services plus rapidement et à moindre prix. Sa nouvelle accréditation englobe l'évaluation d'échantillons de produits de fabricants, l'évaluation initiale de processus de production et de systèmes d'assurance et de contrôle de la qualité (selon le cas), l'examen de rapports d'essai et d'évaluation ainsi que la surveillance continue d'usines ou d'échantillons de leur production.

Quand il sera achevé, le complexe de Francfort, qui doit entrer en service au printemps 2014, combinera un laboratoire d'essai de pointe à des bureaux de certification dans un espace d'environ 1 000 mètres carrés. Le Groupe CSA prévoit aussi agrandir ses installations britanniques et allemandes l'an prochain afin de combler les besoins croissants de ses clients européens et du monde entier. Le Groupe compte des succursales en Italie et aux Pays-Bas ainsi que des installations d'essais de matériel médical et de laboratoire en Suisse, et il emploie plus de 260 experts partout en Europe.

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante à but non lucratif qui se consacre à la sécurité, au bien public et au développement durable. Ses connaissances et son expertise couvrent l'élaboration de normes, de solutions de formation et de conseil, de services mondiaux d'essai et de certification dans des secteurs-clés tels que les industries et sites dangereux, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils et le gaz, les énergies de remplacement, l'éclairage et le développement durable, ainsi que des services d'évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits dans le monde entier. Pour obtenir plus d'information sur le Groupe CSA, veuillez consulter le www.csagroup.org.

Renseignements