CanSupport des Cèdres

CanSupport des Cèdres
Institut des Cèdres contre le cancer

Institut des Cèdres contre le cancer
Régates et festival de bateaux-dragons de l'Institut des Cèdres

Régates et festival de bateaux-dragons de l'Institut des Cèdres
Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

07 mai 2014 07h00 HE

Le compte à rebours est commencé pour la 9e édition des Régates et festival de bateaux-dragons "beau temps, mauvais temps" de l'Institut des Cèdres contre le cancer

L'objectif est de recueillir 600 000 $ pour la lutte contre le cancer

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2014) - Le compte à rebours est officiellement commencé pour la 9e édition des Régates et festival de bateaux-dragons « beau temps, mauvais temps » du programme Faire face de l'Institut des Cèdres, présentée par Fuller Landau. Hier soir, les organisateurs de l'événement ont orchestré une soirée de lancement pour accueillir les nouveaux participants et motiver ceux qui y prendront part à nouveau cette année.

« La soirée de lancement est un événement auquel nous avons toujours très hâte d'une année à l'autre. Elle donne le ton à l'événement de septembre et resserre nos liens », a déclaré Michael Newton, associé directeur de Fuller Landau, le commanditaire principal de l'événement qui compte également deux bateaux dans la course. « Les pagayeurs étaient tous réunis sous un même toit, on pouvait sentir l'effervescence et l'excitation. Nous sommes très heureux de participer à nouveau cette année! »

Le festival lui-même se tiendra le samedi 20 septembre. L'objectif cette année consiste à amasser plus de 600 000 $ pour permettre au programme Faire face de l'Institut des Cèdres de continuer à offrir de l'aide psychosociale, pratique et humanitaire aux personnes atteintes du cancer et à leur famille. Pas moins de 40 bateaux-dragons hauts en couleurs s'affronteront sur le Canal Lachine. Ils seront mus par plus de 800 pagayeurs, dont certains venus d'aussi loin qu'Ottawa, en Ontario, ou de Harrington, au Québec.

« Il suffit d'un engagement de 750 $ par personne sur un bateau de 20 places pour se joindre à la fête et pour faire une différence dans la vie de plusieurs personnes, souligne Gwen Andrews Nacos, directrice et fondatrice du programme Faire face des Cèdres. Bon nombre de Canadiens traversent une épreuve reliée au cancer. Une pleine journée de plaisir, de camaraderie et de saine compétition est valorisante pour tous les participants, moi-même y compris. »

La soirée de lancement a également permis d'annoncer la tenue d'un événement Hommage 25e anniversaire, qui aura lieu le jeudi 18 septembre pour souligner les 25 années d'existence du programme Faire face des Cèdres.

Il en coûte 12 500 $ pour inscrire un bateau-dragon à cet événement-bénéfice et il reste encore de la place pour ceux qui voudraient y participer. Pour inscrire un bateau, visitez le www.cedarsdragons.ca.

Lancées en 2006, les Régates de bateaux-dragons du programme Faire face ont permis d'amasser plus de 3 millions de dollars à ce jour. Fuller Landau est commanditaire principal de l'événement depuis 2008 et plus de 40 de ses employés y ont participé l'an dernier.

À propos de l'Institut des Cèdres contre le cancer

L'Institut des Cèdres contre le cancer est un organisme de bienfaisance en milieu hospitalier, dont la mission est d'aider à fournir des soins intégrés pour tous les patients traités en oncologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) : de la pédiatrie par le biais du Fonds Sarah Cook des Cèdres, aux adolescents et jeunes adultes (AJA), jusqu'aux adultes et autres patients en soins palliatifs. L'Institut des Cèdres contre le cancer remplit cette mission en fournissant des fonds indispensables :

  • à l'achat d'équipement de diagnostic oncologique de haute technologie
  • à l'amélioration des installations pour le traitement et les soins aux patients atteints de cancer, par l'intermédiaire, entre autres, de la création de la Clinique du sein des Cèdres à l'Hôpital Royal Victoria, de la rénovation de l'Étage de Sarah au département d'hématologie-oncologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants, ou encore de la rénovation de l'unité des soins palliatifs à l'Hôpital général de Montréal
  • à la création du programme CanSupport des Cèdres et du Fonds de dotation Wilfrid Howick, qui permettent d'offrir gratuitement de l'aide psychosociale, pratique, humanitaire et financière aux patients atteints du cancer et à leurs familles
  • au soutien à la recherche sur le cancer, grâce au Titre universitaire Henry R. Shibata
  • à la création de bourses pour les professeurs invités en oncologie qui permettent au CUSM de recevoir chaque année des oncologues et professeurs de renommée mondiale par le biais du Fonds de professeur invité en oncologie chirurgicale Edward J. Tabah et du Fonds de professeur invité en oncologie chirurgicale Vivian Saykaly
  • et à la sensibilisation du public au sujet du cancer, par des conférences et de la formation gratuites.

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de la campagne Les meilleurs soins pour la vie

En tant que l'un des réseaux hospitaliers universitaires les plus prestigieux du monde, le Centre universitaire de santé McGill offre des services exceptionnels qui intègrent totalement la recherche, l'enseignement et l'évaluation des technologies dans les soins centrés sur le patient. Fortement engagé dans un continuum de soins au sein de la collectivité, le CUSM est affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. Ses hôpitaux (l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital neurologique de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital de Lachine) attachent une grande importance aux services multidisciplinaires à toutes les étapes de la vie, aux techniques et pratiques novatrices, aux partenariats stratégiques ainsi qu'à leur leadership en matière de transmission des connaissances. Actuellement, le CUSM met en œuvre un projet de redéploiement de 2,35 milliards de dollars sur trois sites, ceux de l'Hôpital général de Montréal, du site Glen et de l'Hôpital de Lachine, afin d'offrir aux professionnels de la santé un environnement efficace dans lequel ceux-ci pourront assurer Les meilleurs soins pour la vie aux patients et à leurs familles. Les établissements sont aménagés dans le respect des pratiques exemplaires en matière d'environnement, reconnues notamment par les certifications LEEDMD et BOMA BESt. http://cusm.ca/ http://cusm.ca/new-muhc/dashboard

La campagne Les meilleurs soins pour la vie représente un effort philanthropique sans précédent lancé dans le but d'amasser les fonds nécessaires pour achever le projet de modernisation du Centre universitaire de santé McGill ainsi que le projet de développement des investissements. http://cusm.ca/best-care/feature/best-care/dashboard

À propos de Fuller Landau S.E.N.C.R.L.

Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui compte plus de 50 ans en affaires, est un cabinet de comptables professionnels agréés et de conseillers auprès d'entreprise. Les professionnels de Fuller Landau S.E.N.C.R.L. sont constitués de jeunes associés dynamiques et de conseillers d'expérience chevronnés qui se consacrent à faire fructifier l'actif net de leurs clients actuels et futurs. Figurant aux classements des magazines Canadian Business et Maclean's comme l'une des entreprises qui se sont illustrées pour l'excellence de leur milieu de travail et de leur offre de services, Fuller Landau S.E.N.C.R.L., qui compte plus de 80 employés, offre une vaste gamme de services financiers. La réussite du cabinet, établi depuis 1963, repose sur les huit principes fondamentaux qui l'animent : l'excellence, la fiabilité, l'innovation, la passion, le leadership, l'esprit d'équipe et l'empathie. Fuller Landau S.E.N.C.R.L. est membre de la Leading Edge Alliance (www.leadingedgealliance.com), un réseau mondial de cabinets-conseils et d'expertise comptable indépendants. Pour en savoir davantage sur Fuller Landau S.E.N.C.R.L., visitez www.flmontreal.com.

Renseignements