Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Comté d'Annapolis

Comté d'Annapolis
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

09 sept. 2014 18h00 HE

Le comté d'Annapolis profite de sentiers récréatifs nouveaux et améliorés

Réalisation des projets rendue possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

COMTÉ D'ANNAPOLIS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 9 sept. 2014) - Les familles, les résidants et les visiteurs peuvent commencer à profiter de sentiers récréatifs nouveaux et améliorés dans le comté d'Annapolis. Grâce à des investissements consentis par les gouvernements fédéral et provincial, les usagers peuvent profiter d'un réseau de sentiers agrandi et d'un accès direct au littoral de la baie de Fundy, ce qui offre un meilleur accès aux paysages à couper le souffle de la baie de Fundy.

Un prolongement de 420 mètres du sentier Charlie offre aux randonneurs des panoramas exceptionnels sur le littoral côtier et porte la longueur totale des sentiers Wilderness Trails de Delaps Cove à 887 mètres. La nouvelle annexe côtière de 425 pieds de Youngs Cove relie le réseau de sentiers au chemin Old Shore, ce qui donne un accès direct à la côte de la baie de Fundy, où les usagers peuvent profiter d'un lieu d'observation amélioré, équipé de bancs.

Ces projets permettront au comté d'Annapolis de pouvoir offrir aux résidants et aux visiteurs un accès privilégié à ses paysages uniques aujourd'hui et pendant de nombreuses années.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 21 885 dollars au projet du sentier Wilderness Trail de Delaps Cove et de 5 096 dollars au projet d'annexe côtière de Youngs Cove dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.
  • Le ministère de la Santé et du Bien-être de la Nouvelle-Écosse verse une contribution de 3 591 dollars aux deux projets.
  • À ce jour, un montant total de 5 415 407 dollars a été attribué au comté d'Annapolis aux termes du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans des projets qui augmentent les possibilités de loisirs pour les Canadiens, mettent en lumière la beauté naturelle de notre pays et favorisent l'adoption de modes de vie actifs par les familles, les résidants et les visiteurs. Les investissements fédéraux dans nos collectivités, comme l'investissement que nous soulignons aujourd'hui, démontrent l'engagement continu de notre gouvernement à créer des emplois, à stimuler la croissance et à favoriser la prospérité à long terme, ici en Nouvelle-Écosse et dans tout le pays. »

Greg Kerr

Député Nova-Ouest

« Ces deux sentiers dans le comté d'Annapolis ont été conçus pour offrir aux résidants et aux visiteurs un accès au secteur riverain, afin de leur permettre de demeurer actifs et en santé, et de profiter des magnifiques paysages côtiers. Les améliorations apportées à ces superbes sentiers constituent un autre excellent exemple de la façon dont les gens de la Nouvelle-Écosse profitent du partenariat conclu entre les gouvernements fédéral et provincial et l'administration municipale. »

Keith Irving

Député provincial de Kings Sud

« Nous sommes ravis de reconnaître officiellement deux des réseaux de sentiers fantastiques de notre comté : les améliorations au sentier Charlie au niveau du sentier Wilderness Trail de Delaps Cove et le parc de l'annexe côtière de Youngs Cove. Je remercie infiniment tous les employés et bénévoles qui ont rendu possible cette occasion spéciale. Je remercie aussi le gouvernement fédéral pour le financement alloué dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence, sans oublier notre gouvernement provincial. Ce partenariat a permis d'apporter des améliorations aux sentiers qui ont favorisé plus de possibilités et une plus grande exposition au littoral de la baie de Fundy. Désormais, les résidants tout comme les visiteurs ont accès à une ressource précieuse, ce qui leur permet de vivre des expériences enrichies le long de la côte de la baie dans le cadre d'activités de marche, de randonnée et d'exploration. »

Reg Ritchie

Président de conseil du comté d'Annapolis

Liens connexes

Pour en apprendre plus au sujet du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, consultez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour obtenir plus d'information sur le nouveau plan Chantiers Canada, allez sur le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Pour plus d'informations sur l'accent mis par le Canada sur l'emploi et sur l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à l'adresse suivante : http://www.pae.gc.ca/.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Susan Mader Zinck
    Communications
    Service Nouvelle-Ecosse
    902-722-1461
    Madersd@gov.ns.ca

    Nadine I. Barteaux
    Communications
    Comté d'Annapolis
    902 532-0232
    nbarteaux@annapoliscounty.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra