Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

28 févr. 2014 08h30 HE

Le comté de Los Angeles et CGI lancent avec succès l'étape finale de la mise en oeuvre du système de gestion des ressources humaines

Amélioration au système de gestion des fiches de paie de plus de 100 000 employés du comté

FAIRFAX, VIRGINIE--(Marketwired - 28 fév. 2014) - CGI (NYSE:GIB)(TSX:GIB.A) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre réussie de l'étape finale, menant à l'entrée en service complète de CGI AdvantageMD pour la gestion des ressources humaines du comté de Los Angeles, en Californie. Cette solution remplace le système de paie désuet qui soutient plus de 100 000 employés.

Le comté de Los Angeles, le plus peuplé aux États-Unis et le plus important employeur de la Californie du Sud, s'est associé à CGI pour un projet offrant des solutions et services pour la modernisation en plusieurs étapes du système de gestion intégré (ERP), lequel s'est avéré un franc succès. Dans le cadre de l'étape en cours, la plus récente amélioration apportée à l'application comprend des fonctions de gestion des ressources humaines issues de CGI Advantage, solution ERP développée pour le secteur public, et l'intégration finale aux systèmes de gestion de la paie CGI Advantage.

La mise à niveau du système a été effectuée dans le respect des échéances et des budgets impartis, et a préalablement fait l'objet d'une série de tests rigoureux, en partenariat avec le comté.

« Je suis extrêmement fier de l'équipe du comté pour les efforts déployés ainsi que de l'équipe de gestion du comté et du conseil des superviseurs pour leur soutien et leur vision, a déclaré Robert A. Davis, vérificateur-contrôleur adjoint pour le comté de Los Angeles. Les citoyens et les employés du comté ont été bien servis par la gestion et l'expertise technique dont CGI a fait preuve tout au long de cette mise en œuvre à grande échelle et extrêmement complexe. »

« Notre entente avec le comté de Los Angeles nous a permis de former un partenariat avec une organisation centrée sur sa mission et axée sur les résultats, a expliqué Dave Delgado, vice-président principal chez CGI. Les responsables du comté et les chargés de projets respectent les processus et les pratiques qui mènent à un déploiement efficace des systèmes et des technologies qui servent les intérêts des citoyens. Nous sommes fiers de nos réalisations et de notre partenariat continu avec le comté de Los Angeles. »

« De nombreuses mises en œuvre de systèmes de gestion intégrés au sein des services publics en Californie ont échoué. En revanche, la collaboration de CGI avec ses clients, les partenariats étroits et la solide gouvernance de l'entreprise ont prouvé une fois de plus que CGI Advantage est la solution ERP à faible risque qui offre la meilleure valeur ajoutée aux gouvernements locaux et d'États. Je salue le comté de Los Angeles pour son leadership solide et continu lors des mises en œuvre de systèmes administratifs au sein des organisations gouvernementales locales, a ajouté Daniel Keene, vice-président principal, Solutions pour les gouvernements locaux et d'États, chez CGI. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Investisseurs
    Lorne Gorber
    Vice-président principal,
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    +1 514-841-3355

    Médias
    Linda Odorisio
    Vice-présidente, Communications, Etats-Unis
    linda.odorisio@cgi.com
    +1 703-267-8118