Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Centre de mieux-être du comté de Pictou



Centre de mieux-être du comté de Pictou
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse



Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

06 déc. 2012 18h00 HE

Le comté de Pictou célèbre l'inauguration d'un nouveau centre de mieux-être

NEW GLASGOW, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 6 déc. 2012) - Il sera désormais plus facile pour les résidants de la région du comté de Pictou de rester en forme et actifs grâce à l'achèvement récent du Centre de mieux-être du comté de Pictou. Le ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, l'honorable Peter MacKay, et le ministre des ressources naturelles et député provincial de Pictou Ouest Charlie Parker ont souligné aujourd'hui l'inauguration du Centre de mieux-être du comté de Pictou.

« Le gouvernement fédéral a été un fier partenaire tout au long du processus de création et de construction du nouveau Centre de mieux-être du comté Pictou. De plus, le gouvernement fédéral est fier de s'assurer que les gens de notre région peuvent profiter d'une installation de pointe pour leurs activités récréatives, sportives et sociales, a déclaré le ministre MacKay. Ce projet a dynamisé l'ensemble de la région, et je prévois que bon nombre de rassemblements, de rencontres et d'événements sportifs auront lieu dans cette incroyable installation. »

« Favoriser des modes de vie sains et la participation aux activités communautaires constitue une priorité pour notre gouvernement, a déclaré le ministre Parker. Des installations comme le Centre de mieux-être du comté de Pictou contribueront à faire bouger les gens et à créer des collectivités dynamiques dans toute la Nouvelle-Écosse. »

« Grâce à ce nouveau centre de mieux-être, notre collectivité pourra élargir l'éventail des choix offerts aux citoyens pour adopter un mode de vie sain; il s'agit d'un élément essentiel dans notre ensemble d'installations récréatives de qualité. En outre, ce centre offrira des possibilités de développement économique et touristique et constituera un lieu de rassemblement communautaire central, a déclaré Warden Ron Baillie, au nom des municipalités du comté de Pictou. Ce centre jouera un rôle catalyseur clé pour permettre à notre collectivité d'aller de l'avant. Il représentera, pour nos principaux employeurs, un atout majeur pour leurs activités de recrutement en permettant d'attirer dans la région et de conserver des professionnels qualifiés. Cette installation est pour nous une grande source de fierté communautaire. Nous remercions vivement le gouvernement du Canada, la province de la Nouvelle-Écosse ainsi que tous les généreux contributeurs, entreprises comme particuliers, qui ont permis de faire de cette vision une réalité. »

Le projet comprend la construction d'une piscine de vingt-cinq mètres à six couloirs qui a la capacité d'accueillir une grande variété de programmes et d'activités aquatiques, d'une piscine d'eau chaude destinée à des programmes thérapeutiques et adaptés ainsi qu'à des activités récréatives, d'un aréna comptant deux patinoires de taille réglementaire, d'un centre de conditionnement physique incluant des studios, d'un espace communautaire multifonctionnel pouvant servir de centre de conférences, d'une piste de marche et d'un gymnase de taille réglementaire.

La contribution du gouvernement du Canada à ce projet de 35,6 millions de dollars s'élève à 11 millions de dollars au titre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. La province de la Nouvelle-Écosse a également apporté 11 millions de dollars à ce projet. Les municipalités du comté de Pictou ont fourni un financement de 9 millions de dollars pour cette nouvelle installation, le restant des coûts du projet étant financé par des collectes de fonds dans la collectivité.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 favorise de nouvelles possibilités en matière de croissance, de création d'emplois et de prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 824 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Pour en savoir plus au sujet des possibilités offertes par le Plan d'action économique de 2012, consultez le www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

Pour de plus amples renseignements au sujet des investissements fédéraux dans les infrastructures et pour suivre les fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Pour des renseignements supplémentaires concernant la construction du centre de mieux-être du comté de Pictou, vous pouvez consulter : http://www.infrastructure.gc.ca/regions/process-processus/pictou-fra.html.

Also available in English at infrastructure.gc.ca.

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Cassie Naas
    Ministère de la Santé et du Bien-être de la Nouvelle-Ecosse
    902-424-3310
    Cassie.Naas@gov.ns.ca

    Ron Baillie
    Président
    Pictou County Wellness Centre Building
    Authority Inc.
    902-485-4311

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou
    sans frais 1-877-250-7154