Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 sept. 2014 15h00 HE

Le comté de Prince Edward met à l'honneur des compositeurs et interprètes de musique classique canadiens

Le gouvernement du Canada appuie le Festival de musique du comté de Prince Edward

PICTON, ONTARIO--(Marketwired - 22 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé 10 000 dollars au Conseil des arts du comté de Prince Edward en appui au 11e Festival de musique du comté de Prince Edward. Ce festival se déroule du 19 au 28 septembre à divers endroits dans la ville de Picton, en Ontario.

Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Festival de musique du comté de Prince Edward met en vedette des musiciens chevronnés et de la relève qui présentent divers genres de musique allant du baroque au classique du 20e siècle.
  • De célèbres compositeurs canadiens ont déjà pris part à ce festival, y compris Jacques Hétu, Malcolm Forsyth, Chan Ka Nin, Andrew MacDonald, Alexina Louie, John Burge, Steven Gellman, Ana Sokolovic et Marjan Mozetich.
  • Cette année, le Festival accueillera les 15 membres de l'Orchestre de chambre I Musici, de Montréal, dont le vaste répertoire de musique pour instruments à cordes va du baroque au contemporain. Il s'agit du plus nombreux ensemble à se produire à l'occasion de ce rendez-vous culturel.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des rencontres qui mettent à l'honneur les plus talentueux et les plus célèbres de nos artistes et interprètes. Tout en contribuant à la vitalité culturelle et économique de la région, ce festival permet aux Canadiens de se rapprocher les uns des autres par le plaisir que leur procurent les arts. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Festival de musique du comté de Prince Edward a connu un bel essor au cours de la dernière décennie. Il est passé de trois concerts présentés en un seul endroit à un festival de neuf jours tenu à divers endroits tous magnifiques. Je félicite les organisateurs de ce festival pour la passion qu'ils vouent à la musique classique et pour les efforts qu'ils déploient afin de faire grandir et d'améliorer ce rendez-vous hors du commun. »

- Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings

« Grâce au ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des arts du comté de Prince Edward est en mesure d'appuyer le festival annuel de musique classique du comté de Prince Edward au cours duquel des musiciens canadiens de talent très respectés présentent de grands classiques et des œuvres de compositeurs contemporains canadiens. Ces concerts attirent non seulement des mélomanes des environs, mais aussi des visiteurs qui apprécient la qualité de ce formidable festival qui en est à sa 11e saison. »

- Susanne Barclay, présidente, Conseil des arts du comté de Prince Edward

Liens connexes

Festival de musique du comté de Prince Edward (en anglais)

Conseil des arts du comté de Prince Edward (en anglais)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca