Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

29 févr. 2012 13h21 HE

Le Conseil consultatif de NNC reçoit de bonnes nouvelles sur le programme Nutrition Nord Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, ont souligné aujourd'hui l'importante contribution apportée par les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada pour ce qui est de répondre aux besoins en nourriture des consommateurs du Nord. Les membres du Conseil se sont réunis à Montréal les 27 et 28 février 2012 afin de discuter des progrès accomplis auprès des détaillants et des fournisseurs au sujet du nouveau programme.

« Alors que le programme Nutrition Nord Canada entame sa deuxième année d'existence, notre gouvernement profitera des commentaires tirés des discussions tenues avec les intervenants dans le Nord pendant cette réunion, a déclaré le ministre Duncan. La contribution constante du Conseil consultatif favorise l'atteinte des objectifs du programme. »

« Le Conseil consultatif continue de collaborer avec les résidants du Nord pour qu'ils puissent s'exprimer clairement et directement au sujet de Nutrition Nord Canada à mesure que le programme progresse, a déclaré Nellie Cournoyea, vice-présidente du Conseil. Les commentaires reçus de la part des détaillants nous aident à veiller à ce que le programme de contribution pour les aliments réponde aux besoins nutritionnels des résidants du Nord. »

Les membres du Conseil ont aussi profité de l'occasion pour souligner le travail d'Elizabeth Copeland et la remercier des efforts qu'elle a déployés à titre de présidente fondatrice et membre du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada. Le 10 février 2012, Mme Copeland a avisé le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien qu'elle souhaitait quitter son poste afin de pouvoir concentrer ses énergies sur les nouvelles responsabilités qu'elle doit maintenant assumer au sein du gouvernement du Nunavut. Le ministre envisage actuellement de mettre en branle le processus de sélection d'un nouveau président.

Des représentants d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et de Santé Canada étaient sur place pour faire le point sur le programme de contribution pour les aliments et répondre aux questions des membres du Conseil consultatif. Des détaillants et des fournisseurs inscrits à Nutrition Nord Canada ont également participé à la réunion afin d'expliquer de quelle façon ils utilisent le programme.

« Je remercie les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada pour tous les conseils qu'ils nous ont fournis, a déclaré la ministre Aglukkaq. La réunion d'aujourd'hui prouve l'engagement continu du gouvernement à l'égard de l'amélioration de l'accès à des aliments nutritifs pour tous les résidants du Nord et tous les Canadiens. »

Créé en 2011, le Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada se réunit plusieurs fois par année pour favoriser la participation des résidants du Nord, améliorer la transparence du programme et fournir de l'information et des conseils qui aideront le gouvernement du Canada à gérer le programme.

Les membres bénévoles du Conseil consultatif représentent collectivement un large éventail de perspectives et d'intérêts du Nord.

Nutrition Nord Canada - Des aliments sains pour les familles du Nord

Pour communiquer avec le Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada, envoyez un courriel à : nncadvisoryboard@aadnc.gc.ca.

Lien utile : www.nutritionnordcanada.ca

Ce communiqué se trouve également sur Internet : www.aadnc-aandc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Suivez Nutrition Nord Canada sur Twitter : @Nutrition_Nord

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Santé Canada
    Cabinet de la ministre
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    613-957-0200

    Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983

    Nutrition Nord Canada – demandes de renseignements du public
    613-957-2991
    1-866-225-0709