Affaires autochtones et Développement du Nord Canada



Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

13 févr. 2013 10h30 HE

Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada continue à mobiliser les intervenants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada étaient de passage à Winnipeg, au Manitoba, les 6 et 7 février afin de rencontrer les détaillants et les fournisseurs enregistrés pour connaître leur opinion sur le programme Nutrition Nord Canada (NNC).

« La formation de partenariats avec les détaillants et les fournisseurs est un aspect très important de Nutrition Nord Canada, car les commentaires de ces intervenants nous permettent d'offrir un programme plus efficace, a déclaré l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada continue de jouer un rôle clé en communiquant les commentaires des résidants du Nord et des autres intervenants au gouvernement du Canada. »

Le Conseil consultatif a rencontré les détaillants et les fournisseurs afin de recueillir leurs commentaires sur le fonctionnement de NNC et sur les mesures qui pourraient être mises en œuvre pour faire en sorte que les collectivités desservies continuent à profiter pleinement des contributions versées dans le cadre du programme et de la souplesse accrue que ce dernier confère à la chaîne d'approvisionnement.

« Les membres du Conseil consultatif ont entendu directement de la bouche des détaillants, des fournisseurs et des intervenants communautaires les effets positifs de NNC dans les collectivités, a indiqué Wilfred Wilcox, président du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada. Nous en apprenons chaque fois davantage de la part des personnes qui sont au cœur du fonctionnement de Nutrition Nord Canada, ce qui nous aide à mieux jouer notre rôle de fournir des conseils pour orienter la gestion et les activités de programme. »

Le Conseil consultatif a rencontré les détaillants et les fournisseurs pour la première fois en février 2012. Dès le départ, les détaillants et les fournisseurs ont formulé des commentaires quant au fonctionnement du programme ainsi que des suggestions pour l'avenir. Dans le cadre de Nutrition Nord Canada, on prévoit diverses mesures de reddition de comptes pour les détaillants et les fournisseurs afin de veiller à ce que les contributions versées dans le cadre du programme se rendent jusqu'aux consommateurs.

Les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada représentent un large éventail de perspectives et d'intérêts du Nord. Ils se réunissent plusieurs fois par année, en personne et par téléconférence, et ont tenu des rencontres publiques à Iqaluit (Nunavut), à Kuujjuaq (Québec), à Norman Wells (Territoires du Nord-Ouest) et, dernièrement, à Nain (Labrador).

Pour communiquer avec le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada : nncadvisoryboard@aadnc.gc.ca

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Aimez notre page Facebook : www.facebook.com/NutritionNordCanada

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160

    Nutrition Nord Canada - demandes de renseignements du public
    1-800-O-Canada (1-800-622-6232)
    nutritionnord@aadnc-aandc.gc.ca