Arbres Canada

Arbres Canada

01 nov. 2011 15h34 HE

Le conseil d'administration d'Arbres Canada connaît des changements

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

Le leadership du conseil d'administration d'Arbres Canada – le plus gros organisme national axé sur les arbres au Canada – a un nouveau visage.

Au cours de sa 19e assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée à West Kelowna le 24 octobre dernier, les membres du conseil ont élu M. Timo Makinen comme nouveau président, M. Andrew (Andy) Kenney comme vice-président et M. Léo Duguay ainsi que le maire d'Oakville Rob Burton comme nouveaux membres du conseil. Après trois ans comme présidente du conseil d'Arbres Canada, Mme Dorothy Dobbie a laissé son poste, après avoir supervisé l'expansion de programmes clés d'Arbres Canada, comme Ma rue, mes arbres, Verdissement des terrains d'écoles et Healing Trees. Elle a reçu une plaque et un bol en noyer noir tourné à la main par l'artiste Malcolm Zander. Mme Dobbie sera maintenant la présidente sortante.

« Grâce à Mme Dobbie, Arbres Canada a progressé très rapidement au cours des trois dernières années pour consolider son image d'organisme professionnel attentif aux besoins des consommateurs », a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Nous croyons fermement que notre nouvelle équipe, dirigée par Timo et Andy, continuera à appuyer le rôle d'Arbres Canada en tant qu'ONG de pointe dans la plantation d'arbres au Canada. »

Timo Makinen siège au conseil d'Arbres Canada depuis 2006. Formé comme ingénieur chimiste, il est le chef du développement durable pour les entreprises de bitume et de soufre de Shell International ainsi qu'un expert dans les marchés du carbone et leur réglementation. Il vit à Vancouver. Andy Kenney, Ph. D., est un chargé de cours principal à la faculté de foresterie de l'université de Toronto et il a aidé à élaborer les politiques forestières urbaines au Canada. Il siège au conseil d'Arbres Canada depuis 2003. Léo Duguay est un ancien directeur d'école et député; il fait présentement partie du Rothwell Group – une agence axée sur les relations gouvernementales. M. Duguay vit à Ottawa. Avant de devenir maire d'Oakville, M. Burton a connu une carrière réussie comme réalisateur de télévision et journaliste et il a obtenu une maîtrise ès sciences en journalisme de l'université Columbia. Le maire Burton est un grand défenseur de l'environnement. Sa participation active aux initiatives vertes et aux questions de foresterie urbaine a fait d'Oakville un leader dans ce domaine.

Le conseil d'administration et le personnel d'Arbres Canada sont heureux de joindre leurs efforts pour faire de 2012 leur meilleure année jusqu'à date, tout en se préparant à célébrer ses 20 ans de collaboration avec les Canadiens pour faire du Canada un endroit encore plus vert où il fait bon vivre.

Le 20e anniversaire d'Arbres Canada sera commémoré lors de la 10e Conférence canadienne sur la forêt urbaine qui aura lieu à London (Ontario) en octobre 2012.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20111101-tree800.JPG

Renseignements