Bestar inc.
CNSX : BES

Bestar inc.

22 déc. 2014 07h44 HE

Le conseil d'administration de Bestar recommande aux actionnaires d'accepter l'offre bonifiée dans le cadre de la fusion proposée

LAC MÉGANTIC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 déc. 2014) - Bestar inc. (« Bestar ») (CSE:BES) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu en date du 20 décembre, une convention modifiant la convention de fusion intervenue en date du 10 novembre 2014 entre Bestar et 9310-1574 Québec inc. (« Nouco ») visant la privatisation de Bestar (la « convention de fusion modifiée »).

Aux termes de la convention de fusion modifiée, la contrepartie offerte aux actionnaires de Bestar a été augmentée; ainsi, chaque action ordinaire de Bestar sera automatiquement rachetée pour un montant de 0,25 $ l'action et chaque action privilégiée de catégorie « B » de Bestar sera automatiquement rachetée pour un montant de 2,08 $ l'action.

Également, chaque porteur d'options d'achat d'actions de Bestar, aura droit, pour chaque option annulée, au paiement d'une somme équivalente à 0,25 $ moins le prix d'exercice de l'option d'achat d'action ainsi annulée.

Les autres termes de la fusion demeurent inchangés.

Approbation du conseil d'administration et avis sur le caractère équitable de l'offre bonifiée

Le conseil d'administration de Bestar a examiné les termes de la convention de fusion modifiée et a déterminé, sur recommandation de son comité indépendant, que la convention de fusion modifiée était dans le meilleur intérêt de Bestar et de ses actionnaires. Le conseil d'administration a approuvé la convention de fusion modifiée et recommande aux actionnaires de voter en faveur de la fusion.

Afin d'émettre sa recommandation au conseil d'administration, le comité indépendant a retenu les services de PricewaterhouseCoopers qui, dans le cadre d'un avis sur le caractère équitable, a conclu qu'en date du 19 décembre 2014 et sous réserve des limites et hypothèses qui figurent dans cet avis, l'opération projetée découlant de l'offre bonifiée est équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires minoritaires de Bestar.

L'assemblée extraordinaire des actionnaires convoquée pour le lundi 29 décembre 2014 à 10h est maintenue afin de permettre aux actionnaires de Bestar de se prononcer sur la fusion et la contrepartie bonifiée offerte par Nouco.

La date de prise d'effet de la fusion est prévue pour le 1er janvier 2015.

De plus amples informations et les détails de l'offre bonifiée sont décrits dans la convention de fusion modifiée et dans la convention de fusion toutes deux disponibles sur SEDAR au www.sedar.com, tout comme l'avis sur le caractère équitable de PricewaterhouseCoopers.

Profil de l'entreprise

Établie en 1948, Bestar est engagée dans la conception, la fabrication et la distribution de meubles et d'articles d'ameublement prêts-à-assembler. Ses produits sont distribués principalement au Canada et aux États-Unis. Depuis 2006, Bestar s'est aussi engagée dans la fabrication de composantes. L'entreprise, devenue société publique en 1986, exerce ses activités à partir de son usine de Lac-Mégantic, Québec, Canada.

Les actions de Bestar sont présentement inscrites à la Bourse des valeurs canadiennes sous le symbole « BES ».

Déclaration libératoire

Ce communiqué de presse peut contenir des informations et des déclarations de nature prospective relatives à la performance future de Bestar. Ces déclarations sont faites sur la base de suppositions et d'incertitudes ainsi que sur la meilleure évaluation possible des événements futurs par la direction, et sont assujetties à certains facteurs de risque tels que les fluctuations des taux de change, la croissance de la concurrence en provenance des pays émergents et la variation du coût des matières premières et du transport.

Information pour les actionnaires

Les actionnaires peuvent prendre connaissance de ce communiqué de presse en localisant le fichier de nouvelles de MARKETWIRED à www.marketwired.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur le site de la Bourse des valeurs canadiennes à www.thecse.ca.

Renseignements

  • Source :
    André Veilleux
    Secrétaire de Bestar inc.
    (819) 583 2209