Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

16 juil. 2007 18h51 HE

Le conseil d'administration de Ciment St-Laurent recommande unanimement d'accepter l'offre du Groupe Holcim à 43,50 $ CA pour les actions minoritaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2007) - NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU JAPON ET DANS L'ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN, OU A PARTIR DE CES TERRITOIRES

Le 13 juillet 2007, le Groupe Holcim ("Holcim") a annoncé qu'il augmentait son offre à l'intention des actionnaires minoritaires du Groupe Ciment St-Laurent inc. ("CSL") à 43,50 $ CA en espèces pour toutes les actions de catégorie A à droit de vote subalterne en circulation que Holcim ne détient pas déjà et à 43,50 $ CA en espèces pour toutes les actions spéciales de catégorie 1 en circulation. La valeur totale de l'offre révisée est d'environ 681 millions de dollars canadiens. En conséquence de l'augmentation du prix de l'offre, l'offre a été prolongée à 17h00 (heure de Montréal), le 30 juillet 2007.

L'offre révisée représente une prime de 44 % au dessus du cours moyen pondéré en fonction du volume des actions de catégorie A à droit de vote subalterne à la Bourse de Toronto pour les 20 jours de bourse terminés le 23 février 2007, soit le dernier jour de bourse précédant l'annonce par Holcim de son offre initiale proposée.

L'évaluateur indépendant, dont les services ont été retenus par le comité spécial, a confirmé son opinion à l'effet que la contrepartie proposée dans le cadre des offres révisées est juste d'un point de vue financier pour les actionnaires minoritaires de CSL. Sur la base des recommandations de son comité spécial et compte tenu de l'abstention des administrateurs, qui sont aussi des administrateurs ou des dirigeants de Holcim ou de ses filiales, le conseil d'administration de CSL a résolu à l'unanimité de recommander aux actionnaires d'ACCEPTER les offres révisées. Le conseil d'administration de CSL enverra un avis de modification à ses actionnaires par la poste, en temps voulu, en vue de mettre à jour la circulaire du conseil d'administration publiée relativement aux offres de Holcim.

Les offres, la note d'information, la circulaire du conseil d'administration et les documents qui s'y rattachent ont été déposés au Canada sur SEDAR à www.sedar.com.

Groupe Ciment St-Laurent est un important fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 3 300 personnes.

Renseignements