Falconbridge Limitee
NYSE : FAL
TSX : FAL

08 août 2006 20h58 HE

Le Conseil d'administration de Falconbridge recommande aux actionnaires de déposer leurs actions en réponse à l'offre de Xstrata

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 août 2006) - Le Conseil d'administration de Falconbridge Limitée (" Falconbridge ") (TSX:FAL)(NYSE:FAL) a annoncé aujourd'hui qu'il recommande aux actionnaires de Falconbridge de déposer leurs actions en réponse à l'offre présentée par la société minière anglo-suisse, Xstrata plc.

En vertu des conditions de son offre bonifiée du 19 juillet 2006, Xstrata a offert d'acheter toutes les actions ordinaires en circulation de Falconbridge qu'elle ne détient pas déjà en contrepartie de 62,50 $ CA par action de Falconbridge. L'offre prend fin à 20 h 00 (heure de Toronto) le 14 août 2006 et, entre autres choses, demeure conditionnelle à l'approbation des actionnaires de Xstrata.

La convention de soutien intervenue entre Inco et Falconbridge ayant pris fin, le conseil d'administration de Falconbridge a examiné les solutions de rechange pour la Société, y compris la possibilité d'autres acquéreurs potentiels de Falconbridge. Le conseil est d'avis qu'il est très peu probable qu'une offre plus intéressante que celle de Xstrata se présente.

" Xstrata détient actuellement une participation de 24,5 % dans Falconbridge et puisque son offre s'applique à la totalité ou à une partie des actions de Falconbridge, elle devrait attirer un nombre suffisant d'actions pour obtenir le contrôle de Falconbridge le 14 août, a dit Derek Pannell, chef de la direction de Falconbridge. Bien que Xstrata ait toujours dit qu'elle désire détenir 100 % de Falconbridge, il ne peut être assuré que les actionnaires qui n'acceptent pas l'offre de Xstrata au plus tard le 14 août 2006 pourront vendre leurs actions à Xstrata au prix de 62,50 $ CA en espèces à une date ultérieure. Par conséquent, le conseil d'administration de Falconbridge recommande aux actionnaires de déposer leurs actions en réponse à cette offre afin de réaliser la valeur de leurs actions de Falconbridge. "

" De plus, je crois que Xstrata est une société bien gérée qui apprécie tant les actifs physiques que l'expertise humaine de Falconbridge, a ajouté M. Pannell. Les engagements de Xstrata annoncés le 25 juillet relativement à l'emplacement de Xstrata Nickel ainsi que des bureaux de cuivre et de zinc à Toronto, à la protection d'emploi, à la recherche et au développement, et à l'investissement continu au Canada sont rassurants pour Falconbridge. "

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements de cuivre et de nickel de calibre mondial. Elle emploie 14 500 personnes dans ses exploitations et ses bureaux dans 18 pays. Les actions de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et à la Bourse de Toronto (FAL). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs (au sens de la législation en valeurs mobilières applicable). Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes que la Société est dans l'impossibilité de prévoir et qui échappent à son contrôle. Les résultats et les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou avancés dans les énoncés prospectifs que renferme le présent communiqué de presse.

Renseignements