Groupe CGI inc.
TSX : GIB.A
NYSE : GIB

Groupe CGI inc.

01 févr. 2012 08h12 HE

Le conseil d'administration de Groupe CGI inc. approuve le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A) (NYSE:GIB) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sous réserve de l'acceptation par la Bourse de Toronto.

La direction et le conseil d'administration de la Société estiment qu'il est approprié, pour la Société, d'utiliser ses fonds pour racheter des actions subalternes votantes classe A (« actions classe A »). L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités procurera à la Société la possibilité de racheter de temps à autre des actions classe A, lorsque cela lui semblera judicieux, dans le cadre de sa stratégie d'accroissement de la valeur de l'avoir des actionnaires.

Lors de la fermeture des bureaux le 30 janvier 2012, le nombre d'actions classe A en circulation totalisait 225 247 607 et environ 98 % d'entre elles étaient détenues dans le public, soit 220 641 634 actions classe A.

En vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités et sous réserve de l'acceptation par la Bourse de Toronto, la Société pourra racheter à des fins d'annulation sur le marché libre, par l'entremise de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York ainsi que d'autres systèmes de négociation parallèles (comme Alpha ATS), jusqu'à 22 064 163 actions classe A, soit environ 10 % des titres de la Société détenus par le public à la fermeture des bureaux le 30 janvier 2012. La moyenne quotidienne des opérations réalisées à la Bourse de Toronto pour la période de six mois se terminant le 31 décembre 2011 (exclusion faite des achats effectués en vertu du régime de rachat dans le cours normal) a été de 687 197 actions classe A. En conséquence, et conformément aux règles de la Bourse de Toronto, la limite quotidienne des rachats sur la Bourse de Toronto en vertu du régime de rachat dans le cours normal sera de 171 799 actions classe A, soit 25 % de cette moyenne quotidienne. Toutes les actions classe A seront acquises au cours du marché au moment de leur rachat. Toutes les actions achetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.

Les rachats d'actions classe A pourront commencer le 9 février 2012 et prendront fin à la plus rapprochée des dates suivantes, soit le 8 février 2013 ou la date à laquelle la Société aura racheté le nombre maximal d'actions classe A admissibles en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités ou aura décidé de n'effectuer aucun autre rachat en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

En vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui a commencé le 9 février 2011 et prendra fin le 8 février 2012, la Société a racheté, en date du 30 janvier 2012, 14 046 100 actions classe A afin de les annuler. Ces rachats ont été effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York ainsi que par des systèmes de négociation parallèles à un cours moyen pondéré de 19,41 $.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2011, les revenus annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,1 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,6 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal
    Communications et relations avec les investisseurs
    lorne.gorber@cgi.com
    514-841-3355