Pages Jaunes Limitée
TSX : Y

Pages Jaunes Limitée

02 avr. 2015 07h00 HE

Le conseil d'administration de Pages Jaunes Limitée est récompensé pour ses bonnes pratiques en gouvernance

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2015) - Le secteur de la gouvernance d'entreprise a souligné les bonnes pratiques du conseil d'administration de Pages Jaunes Limitée (TSX:Y), un chef de file des solutions médias et de marketing numériques, ayant son siège social à Montréal.

Les Affaires, en collaboration avec l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS section Québec), le Collège des administrateurs de sociétés et l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) a souligné l'excellence des pratiques et actions de gestion de crise du conseil d'administration de Pages Jaunes Limitée à l'occasion de la Grande soirée de la gouvernance Les Affaires, qui se déroulait le 1er avril. Les conseils d'administration de trois entreprises ont été honorés pour leurs réalisations des dernières années, dont celui de Pages Jaunes, qui s'est particulièrement distingué dans sa gestion de la transition à la tête de la société.

En 2013, Pages Jaunes (alors Yellow Média) s'est dotée d'un nouveau conseil d'administration dans la foulée de la restructuration du capital de l'entreprise, suivi du départ de son chef de la direction peu de temps après.

Un processus de sélection à l'échelle mondiale pour trouver un successeur s'est alors enclenché pendant que le président du conseil assurait l'intérim. Les recherches pilotées par le conseil ont mené à l'embauche de Julien Billot, un dirigeant ayant fait ses preuves en matière de transformation numérique d'entreprises médiatiques traditionnelles. La société a depuis adopté un plan de retour à la croissance qui place aujourd'hui Pages Jaunes en meilleure position que jamais dans le contexte du virage numérique de l'entreprise.

« Le conseil administration de Pages Jaunes est honoré de recevoir cette reconnaissance, déclare Robert F. MacLellan, président du conseil d'administration de Pages Jaunes limitée. Nous sommes heureux du chemin parcouru grâce à nos efforts collectifs. Nous donner le temps nécessaire au recrutement était d'une importance capitale dans la sélection de Julien Billot pour le poste. Depuis son entrée en fonctions, Pages Jaunes a résolument pris le virage numérique et poursuit rapidement et fructueusement sa croissance dans ce domaine. »

Cette reconnaissance est le fruit d'une initiative commune du journal Les Affaires, de l'Institut des administrateurs de sociétés, du Collège des administrateurs de sociétés, et de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques, visant à souligner les meilleures pratiques en matière de gouvernance au Québec.

Le réseau des propriétés médias numériques de Pages Jaunes reçoit chaque jour plus d'un million de visiteurs. Pages Jaunes tire maintenant plus de 50 % (440 M$) de ses revenus annuels exclusivement des produits et services numériques.

À propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, RedFlagDeals, et Canada411, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et clients à l'échelle nationale.

Renseignements

  • Fiona Story
    Directrice, Relations publiques et
    communications corporative
    514 934-2672
    fiona.story@pj.ca