Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

12 mars 2015 10h49 HE

Le conseil d'administration de Pershimco accueille l'ancienne ingénieure de Rio Tinto Angelina Mehta et accorde des unités d'actions incessibles

Mise à jour sur le projet Cerro Quema au Panama

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2015) - Ressources Pershimco Inc. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'accueillir Angelina Mehta qui succède à Andrew Pullar en comblant le siège de Sentient au conseil d'administration de la Société.

Angelina Mehta a joint l'équipe montréalaise de Sentient en 2013. Elle détient un baccalauréat en ingénierie minière et une maîtrise en administration des affaires de l'université McGill. Elle a acquis son expérience opérationnelle et technique auprès de Compagnie minière IOC, une filiale de Rio Tinto. Elle a également développé son expérience financière grâce à ses différents rôles chez BMO Groupe financier à Toronto, Lafarge et CN à Montréal. Elle a rejoint IOC plus tard au niveau corporatif dans un rôle auprès du développement des ressources afin d'évaluer le potentiel d'expansion minier. Elle est impliquée dans le à titre de conférencière à temps partiel et membre du Conseil consultatif. Angelina est du comité consultatif du programme minier de l'Université McGill, membre fondatrice de Women in Mining (WIM) Montréal et a joint récemment le conseil de WIM Canada. Elle est membre de l'Institut canadien minier et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

"Au stade de développement du projet Cerro Quema, nous croyons qu'Angelina, grâce à son expérience, est la bonne personne pour contribuer activement à la progression de projet vers la production " a commenté Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco.

Mise à jour du Projet:

Depuis l'assemblée annuelle des actionnaires de Pershimco du 24 octobre 2014, la Société a maintenu un rythme constant dans le développement du projet de Cerro Quema et a complété plusieurs étapes:

  • Acquisition de tous les droits de surface
  • Dépôt de l'évaluation d'impact environnemental et social
  • Rachat de toutes les royautés sur le projet Cerro Quema
  • Amorce de l'ingénierie détaillée
  • Découverte des indicateurs de porphyres de type intrusif en profondeur

Pershimco est heureuse des récentes annonces du gouvernement panaméen quant à son appui au développement de l'industrie minière tout en reconnaissant le potentiel du secteur et son impact positif sur l'économie panaméenne. Le secteur minier est l'un des quatre secteurs clés de la stratégie de croissance économique de ce gouvernement.

Suite à l'assemblée annuelle des actionnaires et à la réception des autorisations de toutes les autorités compétentes, la Société a émis 3 595 000 unités d'actions incessibles (« UAI ») aux administrateurs et à la haute direction. L'acquisition des UAI est assujettie à un certain nombre de jalons de performance associés à l'avancement du projet aurifère Cerro Quema y compris la réception des permis environnementaux et de construction d'une usine de traitement de 10 000 tpj et la première coulée d'or. L'acquisition des UAI n'est possible que si les récipiendaires détiennent un minimum d'actions ordinaires de la Société. La haute direction, les administrateurs et affiliés de la Société détiennent une participation importante dans Pershimco et ont l'intention de continuer à accroître leur participation dans le futur. Les UAI expireront dans trois ans.

Pershimco informe également les actionnaires que M. Claude Arcand remplace M. Roger Bureau au poste de Président du conseil d'administration. M. Bureau, fondateur de la Société, se dédiera à d'autres projets professionnels et demeure administrateur de la Société.

À PROPOS DE RESSOURCES PERSHIMCO INC.

Ressources Pershimco Inc. (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est une Société d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenue par sa filiale en propriété exclusive Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale. S'appuyant sur les résultats d'une étude de préfaisabilité récemment publiée, le projet d'extraction permis d'oxyde d'or de l'entreprise a un NPV avant impôts de 165 millions $ US avec un taux de rendement interne de 46,8 % avant impôts (110 millions $ US avec un taux de rendement de 33,7 % après impôts), soutenue par un taux de récupération exceptionnel (86 %) et un coût monétaire dans le quartile inférieur de 631 $/oz. Dirigée et gérée par une équipe de gestion compétente qui a déjà fait ses preuves avec succès dans l'érection de bâtiments et usines d'opération minières en Amérique, le projet de Pershimco est prévu être en production au cours de 2016. De plus, le projet Cerro Quema nous prouve déjà détenir des résultats très significatifs d'accroissement de ses ressources sur plus de 12 cibles localisées sur une zone de 17 km sur des indicateurs porphyriques totalisant à lui seul un étendu de 12 km qui révèle l'existence d'un système porphyrique or/cuivre en profondeur. Avec le support constant de ses actionnaires, Pershimco anticipe produire des liquidités soutenues, ce qui permettra de réaliser le projet à succès de Cerro Quema à court terme. Veuillez-vous référer à l'Étude de préfaisabilité sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita -- Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Société, et le Rapport technique en vertu du Règlement 43-101 daté du 15 août 2014 déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi que le communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements