RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

17 déc. 2010 09h00 HE

Le conseil d'administration de RONA adopte une nouvelle politique proactive afin de faciliter l'amélioration continue de ses pratiques de gouvernance et de rémunération

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2010) - Le conseil d'administration de RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a adopté, après avoir consulté des experts et ses principaux actionnaires, une nouvelle politique proactive visant à faciliter l'amélioration continue de ses pratiques de gouvernance et de rémunération. Elle vise aussi à assurer une meilleure communication avec les parties prenantes à cet égard.

Conformément à la nouvelle politique, RONA publie désormais un survol de ses politiques en matière de gouvernance et de rémunération sur le site Web de la Compagnie (www.rona.ca/contenu/gouvernance_relations-investisseurs). De plus, elle communiquera aux parties prenantes tout changement important de façon proactive.

En outre, RONA mettra à la disposition des parties prenantes des moyens pour qu'elles puissent soumettre au conseil d'administration, par l'intermédiaire du Secrétariat corporatif, des recommandations ou des suggestions pour améliorer les pratiques de gouvernance et de rémunération de RONA. Le Secrétariat corporatif pourra également organiser des rencontres avec des représentants des actionnaires pour discuter de ces sujets. De plus, les actionnaires seront invités à poser des questions relatives à la gouvernance ou à la rémunération des dirigeants lors de l'assemblée annuelle de RONA. Toute demande d'information peut être adressée au directeur principal des relations avec les investisseurs, Stéphane Milot.

« Nous avons adopté la nouvelle politique afin d'améliorer de façon continue nos pratiques en matière de gouvernance et de rémunération, et de répondre aux attentes des actionnaires de RONA », a déclaré le président du conseil d'administration, Jean Gaulin. « Cette approche proactive reflète l'engagement du conseil d'administration à maintenir des normes élevées de gouvernance d'entreprise et de transparence et à s'assurer qu'elles suivent l'évolution des meilleures pratiques », a ajouté M. Gaulin.

À propos de RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Emilie Verret
    Coordonnatrice aux communications
    514-599-5900, poste 5271
    emilie.verret@rona.ca
    ou
    Communauté financière
    RONA inc.
    Stéphane Milot
    Directeur principal, relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca