SOURCE: Rubicon Minerals Corporation

Rubicon Minerals Corporation

14 mai 2014 22h13 HE

Le conseil d'administration de Rubicon adopte une politique de préavis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - May 14, 2014) - Rubicon Minerals Corporation (TSX : RMX)(NYSE MKT : RBY) (« Rubicon » ou la « Société ») annonce l'adoption par son conseil d'administration (le « Conseil ») d'une politique de préavis relative à l'élection des administrateurs.

Cette politique de préavis a été adoptée le 13 mai 2014 dans le but de permettre à la Société de progresser dans la réalisation des engagements suivants : (i) instaurer un processus ordonné et efficace d'assemblée générale annuelle ou, si nécessaire, d'assemblée extraordinaire ; (ii) veiller à ce que tous les actionnaires reçoivent un préavis adéquat concernant la mise en candidature des administrateurs, et suffisamment d'informations au sujet des candidats éligibles ; et (iii) permettre aux actionnaires de voter en toute connaissance de cause.

La politique de préavis fixe une date d'échéance avant laquelle les actionnaires de la Société doivent communiquer à cette dernière les mises en candidature des administrateurs, préalablement à toute assemblée annuelle ou extraordinaire, et énoncer les informations que tout actionnaire doit mentionner dans le préavis adressé à la Société.

Concernant les assemblées générales annuelles des actionnaires, le préavis de mise en candidature des administrateurs potentiels doit parvenir à la Société entre 30 et 65 jours avant la date de l'assemblée. Cependant, si l'assemblée annuelle est fixée à une date qui suit de moins de 50 jours la date de la première annonce publique de la date de l'assemblée annuelle, le préavis peut être communiqué au plus tard à la clôture de l'activité le 15e jour suivant ladite annonce publique. Concernant les assemblées générales extraordinaires des actionnaires convoqués aux fins d'élection des administrateurs (qu'ils soient ou non convoqués à d'autres fins), le préavis de mise en candidature des administrateurs potentiels doit être communiqué à la Société au plus tard à la clôture de l'activité le 15e jour suivant la date de la première annonce publique de la date de l'assemblée extraordinaire.

Cette politique de préavis est dès à présent en vigueur et de plein effet. Lors de sa prochaine assemblée générale annuelle, la Société prévoit, entre autres choses, de demander aux actionnaires d'approuver un amendement aux statuts de la Société visant à intégrer les dispositions de la politique de préavis.

Le texte intégral de la politique de préavis est disponible sur le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com et sur le site Internet de la Société (www.rubiconminerals.com).

RUBICON MINERALS CORPORATION

Au nom du conseil d'administration

Mike Lalonde, président et chef de la direction

La Bourse de Toronto n'a pas examiné le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de celui-ci.

Renseignements