Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

12 mars 2014 16h31 HE

Le Conseil d'administration de Savaria approuve une augmentation du dividende trimestriel de 2 cents à 3,5 cents par action

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2014) - Le chef de file nord-américain de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (TSX:SIS), a annoncé aujourd'hui qu'elle modifie sa politique de dividendes afin que le montant déclaré trimestriellement soit maintenant de 3,5 cents (0,035 $) par action ordinaire sans ajustement de fin d'année.

Mot du président

«Notre confiance dans la capacité de générer des flux de trésorerie dans les prochaines années nous permet de modifier notre politique de dividende trimestriel en le faisant passer de 2 cents à 3,5 cents par action », a indiqué Marcel Bourassa, président et chef de la direction de la Société.

Savaria Corporation (savaria.com) est le chef de file nord-américain de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique, installe et distribue principalement des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escalier et des plates-formes élévatrices verticales et inclinées. De plus, Savaria convertit et adapte des véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu une croissance importante et la collaboration de cette dernière avec les autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise environ 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 600 détaillants en Amérique du Nord et emploie près de 360 personnes à son siège social à Laval et dans ses usines et bureaux de vente de Montréal (Québec), Brampton et London (Ontario), Calgary (Alberta), et de Huizhou (Chine).

Déclaration prospective

Certains énoncés formulés dans ce communiqué de presse sont de nature prospective et sont ainsi associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs.

Renseignements