Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

21 nov. 2007 09h46 HE

Le conseil d'administration d'Hydro Ottawa tient à féliciter la présidente-directrice générale pour le titre qu'on vient de lui conférer...

Soit celui de l'une des "100 femmes les plus influentes au Canada"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 nov. 2007) - Le conseil d'administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. tient par la présente à féliciter la présidente-directrice générale des entreprises du groupe Hydro Ottawa, Mme Rosemarie T. Leclair, à qui on a décerné le titre de l'une des "100 femmes les plus influentes au Canada pour 2007" dans la catégorie Professionnelle.

"L'atteinte de l'excellence et le service à la clientèle avant tout ont toujours été les mots d'ordre sur lesquels Rosemarie Leclair a misé", a expliqué M. Pierre Richard, Q.C., président du conseil d'administration de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. "En conséquence, ses réalisations remarquables ont eu une incidence fort positive sur notre collectivité. Le conseil d'administration peut donc s'enorgueillir d'avoir Mme Leclair pour diriger les entreprises de notre groupe et nous la félicitons pour cet exploit."

Accordés chaque année par le Réseau des femmes exécutives (RFE), les prix destinés aux 100 femmes les plus influentes soulignent le succès et les réalisations des femmes provenant de tous les horizons sociaux. Sous la direction du RFE, un conseil consultatif indépendant choisit les gagnantes dans les huit catégories suivantes : dirigeante d'entreprise, entrepreneure, leader du secteur public, pionnière, championne, professionnelle, future leader et arts et communications.

Mme Rosemarie Leclair est une cadre supérieure accomplie qui compte à son actif plus de vingt années d'expérience en leadership et en gestion dans les secteurs public et privé et qui voit à la prestation des principaux services publics. Elle figure actuellement parmi une poignée de femmes au pays qui occupent un poste de présidente-directrice générale dans le secteur énergétique, soit celui de présidente-directrice générale de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc.

Avant de joindre les rangs d'Hydro Ottawa, Mme Leclair a occupé plusieurs postes de haute de direction, notamment ceux de conseillère spéciale auprès du gouvernement de l'Ontario dans le cadre du Projet d'agrandissement du Centre des congrès d'Ottawa; de directrice municipale adjointe des Services et Travaux publics d'Ottawa et de Commissaire des services organisationnels de l'ancienne ville d'Ottawa.

Mme Leclair oeuvre activement au sein de plusieurs organismes communautaires et d'industries. Elle siège par exemple au conseil d'administration de l'Association canadienne de l'électricité, du Centre de recherche et d'innovation d'Ottawa et du Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale. Elle assume par ailleurs les fonctions de co-présidente de la division affaires de la campagne United Way/Centraide d'Ottawa et de co-présidente du Conseil des employeurs champions de l'Initiative d'embauche des immigrants d'Ottawa (dans le cadre de Partenariats des professionnels de formation internationale - Ottawa). Mme Leclair a également su se faire la championne d'oeuvres de bienfaisance, tels que Centraide et Habitat pour l'humanité; d'initiatives en matière de durabilité, telles que le Projet Porchlight; des programmes de responsabilité sociale des entreprises, tels que le Winter Warmth Fund; et de projets d'énergie renouvelable, tels que le Projet de transformation des gaz d'enfouissement de la décharge contrôlée du chemin Trail.

"Les réalisations empreintes d'innovation de Mme Leclair à la ville d'Ottawa et à titre de présidente-directrice générale des entreprises du groupe Hydro Ottawa méritent sans contredit d'être soulignées et applaudies", a déclaré M. Richard. "Elle a toujours fait montre d'un leadership efficace et stimulant au sein de grands organismes autrefois dirigés par des hommes. Elle a donc non seulement mis fin aux postes qui étaient la chasse gardée des hommes, mais constitue également un exemple à suivre et un mentor pour plusieurs autres femmes."

Renseignements