Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

05 juin 2009 20h45 HE

Le Conseil de liaison des FC présente la cérémonie de remise des prix nationaux de 2009 pour souligner l'appui des employeurs à la réserve

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - Le vendredi 5 juin 2009 avait lieu la huitième remise biennale de prix nationaux du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC). Quinze organisations de partout au Canada, notamment des organismes gouvernementaux, des entreprises privées et des établissements d'enseignement, ont été récompensées pour le soutien exceptionnel qu'elles ont accordé à la Force de réserve du Canada.

M. Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, le Général Walter Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, ainsi que d'autres dignitaires militaires et civils étaient sur place. Le journaliste et animateur de télévision Don Newman, animait la soirée.

Le CLFC félicite les organisations suivantes et les remercie d'accorder leur soutien constant à la Force de réserve du Canada :

- General Dynamics Canada Ltd.

- Service de police de Windsor

- Corps policier régional de York

- Université du Québec à Trois-Rivières

- Ville de Calgary

- HHM Transportation Solutions

- Paroisse de Ladner/St. Stephen's, Eglise Unie du Canada

- D.A. Watt Consulting Group ltée.

- Conseil de la santé de Saskatoon District

- Simplot Canada ltée.

- Commission scolaire Harricana

- Université du Nouveau-Brunswick, Doyen des Sciences

- Sobey's inc.

- Federal Express Canada (FedEx)

- Eastern School District, St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Les cérémonies officielles de remise de prix constituent un moyen de reconnaître les employeurs qui soutiennent la Réserve et dont la candidature est proposée par un de leurs employés réservistes. Ces prix contribuent à concrétiser la mission du CLFC, qui consiste à renseigner les dirigeants d'organisations sur les Forces de réserve et à les encourager à permettre aux réservistes de prendre part à leurs entraînements et opérations en sachant que cela n'aura presque aucune incidence sur leur emploi civil.

Le CLFC regroupe des civils, dirigeants d'entreprise et éducateurs, qui consacrent volontairement du temps et des efforts à la promotion de la Force de Réserve primaire (qui est la force militaire à temps partiel du Canada) en mettant l'accent sur les avantages que retirent les employeurs civils de la formation et de l'expérience des réservistes.

De plus amples renseignements sur le CLFC ou la Force de Réserve et l'Appui de l'Employeur (RFESP) sont disponibles à l'adresse suivante http://www.cflc-clfc.forces.gc.ca/acf-apc/rfes-frae-fra.asp.

Renseignements

  • Capitaine John Weingardt
    Représentant des affaires publiques
    Chef - Réserves et cadets
    613-996-6135
    john.weingardt@forces.gc.ca
    ou
    Mme Myriam Bower
    613-995-8893 ou 613-608-2185