Conseil de l'orge du Canada

Conseil de l'orge du Canada

23 avr. 2014 15h56 HE

Le Conseil de l'orge crée des liens commerciaux en Corée du Sud

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 avril 2014) - Le Conseil de l'orge du Canada (COC) a posé les jalons d'éventuelles relations commerciales en Corée du Sud avec le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz.

Phil de Kemp et Jason Lenz, représentants du COC, ont rencontré d'importants clients importateurs coréens afin de renforcer les occasions commerciales suite à la conclusion de l'Accord de libre-échange Canada-Corée du Sud (ALECC).

« Notre Conseil est très heureux d'avoir eu l'occasion de développer des relations avec ce vaste marché », affirme de Kemp. « Cette mission nous a permis d'élaborer un plan détaillé pour l'avenir de l'orge canadien en Corée. »

En tant que premier accord de libre-échange du Canada en Asie, l'ALECC offre un potentiel phénoménal pour les exportateurs agricoles canadiens. Actuellement, le Canada exporte 25 000 tonnes d'orge brassicole par année en Corée du Sud.

« Nous avons été capables de maintenir les contrats actuels pour l'orge, et d'accroître les exportations d'orge alimentaire », affirme de Kemp. « Les exportations en Corée augmenteront suite à l'élimination progressive des tarifs historiquement élevés. »

Le ministre Ritz a également obtenu la promesse de plusieurs importateurs que les ventes de bœuf, de porc et d'aliments transformés seraient plus élevées.

« C'est une occasion fantastique pour les cultivateurs d'orge du Canada, car nous produisons 9,2 millions de tonnes d'orge dans l'Ouest canadien », ajoute Lenz, un cultivateur de Bentley, Alberta. « Toute notre chaîne de valeur profitera des ventes de bœuf et de porc, puisque plus de 80 pour cent de l'orge récolté est utilisé dans la production de nourriture pour le bétail. »

Suite à son voyage en Corée, le ministre Ritz a également tenu des réunions avec d'importants partenaires commerciaux au Japon afin de souligner l'importance de réaliser des progrès dans les négociations de l'Accord de partenariat économique Canada-Japon et le Partenariat transpacifique.

Renseignements