Conseil des Innus de Pessamit

Conseil des Innus de Pessamit
Cardinal Communications, Inc.

28 févr. 2011 13h23 HE

Le Conseil de Pessamit présente son plan d'intervention

PESSAMIT, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2011) - Le Conseil des Innus de Pessamit travaille présentement à la mise en œuvre de son plan d'intervention qui fait suite aux recommandations des directeurs des différents services. Ces mesures, qui ont été présentées à la population dans le cadre d'une assemblée publique tenue le 8 février dernier, comprennent une série d'actions visant à réduire les dépenses du Conseil, dont la fermeture des bureaux les vendredis.

Un nombre minimum d'employés seront licenciés. Certains autres verront leur horaire de travail diminué. Est aussi prévue la diminution de certaines enveloppes budgétaires.

Le Conseil tient néanmoins à souligner qu'aucun service ne sera éliminé. L'entretien des maisons va demeurer, l'aide aux étudiants continuera d'être versée, au même titre que l'aide à la formation et tous les services auxquels la population a droit.

Une ligne d'aide, accessible 24 heures sur 24, a également été créée pour les employés concernés. Aussi, une personne ressource pourra aider ceux qui en sentent le besoin. « Je sais que cette restructuration sera difficile pour plusieurs d'entre nous et c'est avec regret que le Conseil a dû l'adopter. Les élus seront disponibles, comme ils l'ont toujours été, pour écouter et aider tous les membres de la communauté », affirme le Chef Raphaël Picard.

Les mesures du plan d'intervention entreront en vigueur le 1er avril.

Renseignements