Hydro Ottawa

Hydro Ottawa

25 août 2011 08h59 HE

Le Conseil des écoles catholiques d'Ottawa : premier de classe pour la conservation de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 août 2011) - Hydro Ottawa est fier de remettre au Conseil des écoles catholiques d'Ottawa (CECO) le prix Entreprises pour la conservation décerné ce mois-ci en raison de son engagement en matière d'efficacité énergétique. Le Conseil des écoles catholiques d'Ottawa a réduit sa consommation d'énergie de manière remarquable, c'est-à-dire de 27 p. cent, grâce à des rénovations et à la promotion de la culture de la conservation parmi le corps professoral et les étudiants.

« En investissant dans la conservation, le CECO ne fait pas qu'épargner de l'argent, mais inculque également ces valeurs de conservation aux leaders de demain », a déclaré Roger Marsh, Chef de Gestion de l'énergie du Groupe de sociétés Hydro Ottawa.

Le conseil scolaire a lancé son plan de gestion de l'énergie en 2004 dans le but d'améliorer l'efficacité de son bureau principal et de 80 écoles. Le CECO a entrepris de nombreux projets d'efficacité, notamment la rénovation de l'éclairage, l'installation de détecteurs de mouvement, de même que l'établissement de nouvelles pratiques de chauffage et de climatisation. Au cours des cinq premières années du plan, le CECO a réduit ses coûts d'énergie de 9 816 676 $.

« Je félicite nos étudiants et le personnel d'avoir adopté ces initiatives de conservation, » déclare Julian Hanlon, directeur de l'enseignement à la CECO. « Les étudiants et le corps professoral font de petits gestes comme éteindre les lumières lorsqu'une classe se vide et fermer les ordinateurs à la fin de la journée pour conserver l'électricité. »

Au cours de l'année à venir, le conseil scolaire poursuivra l'amélioration de son système d'éclairage dans ses écoles. Il prévoit aussi élargir son projet « Extinction », un système d'éclairage d'urgence automatisé qui fait en sorte que toutes les lumières s'éteignent lorsque la dernière personne quitte l'école.

Le CECO a reçu plus de 117 000 $ de subventions grâce au programme de Mise à niveau de l'Office de l'électricité de l'Ontario qui est administré localement par Hydro Ottawa. Cette initiative à l'échelle de la province offre un financement partiel aux clients commerciaux, industriels, institutionnels et agricoles qui exécutent des projets de rénovation éconergétique dans leurs installations.

Le programme Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa souligne les efforts des entreprises ou des organismes qui réalisent des projets de conservation novateurs. Les petits comme les grands consommateurs d'électricité peuvent en apprendre davantage sur l'économie d'électricité et les programmes en place pour les aider en visitant le site Web : www.hydroottawa.com/energiconomies/affaires.

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales : Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Hydro Ottawa limitée est la troisième entreprise de distribution d'électricité municipale de l'Ontario et dessert plus de 300 000 clients de la Ville d'Ottawa et du Village de Casselman. Énergie Ottawa inc., le premier producteur d'énergie verte d'Ottawa, produit de l'énergie renouvelable et fournit des services de gestion de l'énergie aux entreprises.

Renseignements

  • Hydro Ottawa
    R. Susan Barrett
    Gestionnaire par intérim des communications et des affaires
    et des affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613 221-0063
    media@hydroottawa.com