Jeux du Canada

Jeux du Canada

06 mai 2009 10h00 HE

Le Conseil des Jeux du Canada annonce des partenariats à long terme avec The Look Company et Columbia Sportswear

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 6 mai 2009) - Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et la Société hôtesse des Jeux du Canada de 2009 ont annoncé la conclusion d'une entente de partenariat d'une durée de 10 ans avec l'entreprise The Look Company, ainsi que le prolongement du partenariat avec Columbia Sportswear.

Grâce à cette entente, l'entreprise The Look Company, bien connue à l'échelle internationale avec sa longue expérience (plus de 11 ans) comme fournisseur de drapeaux, bannières, toiles pour clôtures, enseignes, matériel et graphisme pour les compétitions multisports d'envergure, deviendra le fournisseur officiel des Jeux du Canada en matière d'identité visuelle et fournira tous les produits d'affichage de marque pour les épreuves des Jeux du Canada. La valeur estimée des produits et services offerts aux Jeux du Canada jusqu'en 2017 s'élève à plus d'un million de dollars.

On annonçait par la même occasion le renouvellement du partenariat avec Columbia Sportswear, qui a commandité les Jeux du Canada de 2001 et de 2007. Le fabricant de vêtements de sport de renommée internationale fournira du matériel aux 10 000 athlètes et bénévoles.

"La famille des Jeux du Canada se réjouit de pouvoir compter ses deux entreprises réputées au nombre des commanditaires des Jeux du Canada", déclarait la présidente-directrice générale du Conseil des Jeux du Canada, Sue Hylland. "L'affichage de l'entreprise The Look Company rehaussera l'identité visuelle des Jeux, et les produits de Columbia Sportswear sont très appréciés de tous les participants aux Jeux."

L'entreprise The Look Company était responsable de l'affichage pour d'importantes compétitions internationales, notamment les Championnats mondiaux d'athlétisme de 2001, les Jeux du Commonwealth de 2002, les Jeux asiatiques de 2006 et les Jeux olympiques spéciaux d'été de 2003. L'entreprise travaillera en collaboration avec les Jeux du Canada pour produire le nouvel affichage de marque à temps pour les Jeux d'été de 2009 qui se tiendront au mois d'août à l'Ile-du-Prince-Edouard. Les plans d'affichage en sont actuellement à l'étape de la conception.

"Nous sommes heureux et honorés de pouvoir conclure cette entente avec les Jeux du Canada", déclarait le directeur général de Look Company, Ed Burke. "Ce partenariat à long terme nous offrira la chance de collaborer avec tous les intervenants pour renforcer l'identité visuelle des Jeux du Canada. Nous nous réjouissons de pouvoir inaugurer ce partenariat avec les Jeux d'été du Canada de 2009, et nous attendons avec enthousiasme les cérémonies d'ouverture du 15 août prochain."

L'entreprise Columbia Sportswear continuera de soutenir les Jeux du Canada en habillant les bénévoles des Jeux de 2009 avec ses vêtements de protection solaire Omni-ShadeMC. Pour leur part, les athlètes, les entraîneurs et les gérants d'équipe recevront des sacs à dos Columbia. L'uniforme des bénévoles, composé d'une chemise et d'une veste Columbia, a reçu un accueil enthousiaste lors de son récent dévoilement à Charlottetown.

"Les Jeux du Canada sont un événement formidable qui rassemble nos jeunes athlètes et leur offre la chance de développer leurs habiletés athlétiques et sociales, pour se préparer à devenir des chefs de file à travers le pays. Nous sommes très fiers de pouvoir soutenir les Jeux du Canada et participer à cette expérience nationale offerte aux athlètes, entraîneurs, gérants d'équipe et bénévoles", déclarait le directeur marketing de Columbia Sportswear, Jeff Timmins.

En plus d'offrir les uniformes et les sacs à dos, Columbia Sportswear est le commanditaire des épreuves de canoë-kayak qui auront lieu sur la rivière South West. L'entreprise partagera également la commandite des épreuves de cyclisme contre la montre, de la course sur route dans la région d'Evangeline, du critérium qui se tiendra à Summerside et de la course cross-country qui doit avoir lieu dans le parc Brookvale.

Les Jeux du Canada sont une étape clé dans le développement de la prochaine génération de champions nationaux, internationaux et olympiques. Bien que l'Ile-du-Prince-Edouard soit la plus petite province canadienne, sa population n'en est pas à ses débuts en ce qui concerne la tenue d'épreuves sportives régionales, nationales et internationales, et son grand sens de l'hospitalité est bien connu. Les Jeux de 2009 seront les premiers et les seuls de leur histoire à impliquer l'ensemble d'une province, un élément qui n'a pas échappé au milieu des affaires.

"The Look Company et Columbia Sportswear sont deux entreprises réputées pour la qualité de leurs produits et leur intégrité", affirmait le président de la Société hôtesse des Jeux de 2009, Joseph Spriet. Ce partenariat va contribuer à la crédibilité et au prestige de l'identité visuelle des Jeux du Canada. L'engagement et le dévouement de ces entreprises sont inestimables."

L'annonce arrive au moment où le Conseil des Jeux du Canada et les Sociétés hôtesses des Jeux d'été du Canada de 2009 à l'Ile-du-Prince-Edouard et des Jeux d'hiver du Canada de 2011 à Halifax reçoivent l'appui de partenaires de Jeux individuels tout en s'affairant à nouer des partenariats à plus long terme. Aujourd'hui plus que jamais, de nouvelles occasions s'offrent aux commanditaires qui désirent s'engager à long terme.

A propos de The Look Company

Les événements du monde des sports, de la culture et des affaires à l'échelle nationale et internationale sont aujourd'hui d'excellentes occasions de mettre en valeur des pays, des fédérations, des entreprises et même des produits et des services. The Look Company rehausse la teneur de ces événements et de ces marques afin d'en faire des destinations mémorables et inspirantes.

L'image de marque est devenue une nouvelle discipline à part entière dans le domaine du marketing. C'est la création et l'expression coordonnées de la personnalité d'une marque à un endroit donné. C'est aussi la capacité à déterminer et à exploiter les meilleures occasions pour afficher une marque de la manière la plus efficace et la plus convaincante possible selon l'environnement.

Chef de file mondial de l'industrie de l'image de marque, The Look Company adopte une méthode intégrée clé en main pour créer et mettre en oeuvre des expressions de renommée internationale qui suscitent l'engouement des spectateurs et des invités aux événements de grande envergure ainsi que des consommateurs et des clients dans l'industrie du commerce du détail.

Créée en 1998 à Barrie, en Ontario, The Look Company possède des bureaux à Barrie, en Ontario, à Edmonton, en Alberta, à Johannesburg, en Afrique du Sud, et à Doha, au Qatar. Notre équipe d'experts s'engage à concevoir, à produire et à mettre en oeuvre des programmes d'identité de marque qui vous en mettront toujours plein la vue.

A propos de Columbia Sportswear

Fondée en 1938 à Portland, en Oregon, Columbia Sportwear est un chef de file mondial dans la création, l'approvisionnement, le marketing et la distribution de vêtements et de chaussures de plein air. L'un des plus importants fabricants de vêtements de plein air au monde et l'un des plus importants vendeurs de vêtements de ski aux Etats-Unis, l'entreprise s'est taillé une réputation internationale pour la qualité, la performance, la fonctionnalité et le rapport qualité-prix de ses produits. La société gère un portefeuille de marques d'articles de plein air qui comprend Columbia Sportswear, Montrail, Mountain Hardwear, Pacific Trail et Sorel. Pour en savoir plus sur Columbia, rendez-vous sur le http://www.columbia.com/.

A propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l'été et l'hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalé à la prochaine génération d'athlètes des équipes nationales et aux champions de demain. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l'occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale. Depuis les premiers Jeux, plus de 100 000 jeunes athlètes, entraîneurs et gérants d'équipe ont participé aux Jeux du Canada.

L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles, à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et grâce aux administrations municipales hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada. Les Jeux d'été du Canada de 2009 se tiendront à l'Ile-du-Prince-Edouard du 15 au 29 août 2009 et les Jeux du Canada de 2011 auront lieu à Halifax, en Nouvelle-Ecosse.

Renseignements

  • Conseil des Jeux du Canada
    Patrick Kenny
    Directeur du marketing et des communications
    (613) 295 7160
    pkenny@canadagames.ca