Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

24 févr. 2009 16h30 HE

Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés approuve un engagement de conformité volontaire pour le médicament Strattera

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2009) - Le Conseil avait émis un Avis d'audience suite à l'Enoncé des allégations du personnel du Conseil à l'effet que le Strattera était vendu par Eli Lilly Canada Inc. à des prix supérieurs à ceux permis en vertu des Lignes directrices du Conseil sur les prix excessifs. Le 4 février 2009, le Conseil a reçu un engagement de conformité volontaire aux fins de résoudre les questions soulevées dans l'Avis d'audience.

En vertu de l'engagement soumis conjointement par Eli Lilly et le personnel du Conseil, les prix de Strattera ne seront pas excessifs et les revenus excessifs allégués, au montant de 15 326 066,99 $, seront remboursés.

Le Conseil a émis une ordonnance concluant ainsi l'audience dans l'affaire de Strattera.

L'ordonnance du Conseil et l'engagement sont affichés sur le site Web du CEPMB, sous les rubriques "Mandat de réglementation" ; "Audiences" et sous "Engagements de conformité volontaire".

Le médicament breveté Strattera est indiqué pour le traitement du trouble déficitaire de l'attention (TDA) chez les enfants d'au moins six ans, les adolescents et les adultes.

Renseignements

  • Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés
    Sylvie Dupont
    Secrétaire du Conseil
    613-954-8299
    Sans frais : 1-877-861-2350
    sylvie.dupont@pmprb-cepmb.gc.ca