Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

19 mars 2009 16h30 HE

Le Conseil examinera le prix du médicament Neulasta au cours d'une audience publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2009) - Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés tiendra une audience publique à compter du 28 septembre 2009 dans l'affaire Amgen Canada Inc. et le prix du médicament breveté Neulasta. Une conférence préparatoire à l'audience se tiendra le 3 juin 2009.

L'audience a pour objet de déterminer, aux termes des articles 83 et 85 de la Loi sur les brevets, si Amgen vend ou a vendu le médicament Neulasta sur un marché canadien à un prix que le Conseil juge excessif, et, le cas échéant, de décider de l'ordonnance, s'il en est, qui doit être rendue.

Le Neulasta est une nouvelle substance active (pegfilgrastim) indiquée pour la réduction de la fréquence des infections se manifestant par une neutropénie fébrile chez les patients atteints d'un cancer et traités par chimiothérapie myélosuppresseur.

Les personnes qui désirent intervenir dans cette affaire doivent déposer une requête d'intervention auprès du Conseil au plus tard le 13 avril 2009. Ces personnes sont priées de s'adresser à la Secrétaire du Conseil pour obtenir des renseignements sur la procédure.

L'Avis d'audience et l'Enoncé des allégations du personnel du Conseil sont affichés sur le site Web du Conseil sous les rubriques Mandat de réglementation et Audiences.

Toute demande de renseignement sur cette affaire doit être adressée à la Secrétaire du Conseil.

Renseignements

  • Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés
    Sylvie Dupont
    Secrétaire
    613-954-8299 / Sans frais : 1-877-861-2350
    613-952-7626 (FAX)
    sylvie.dupont@pmprb-cepmb.gc.ca